Trouvez des artisans pour votre projet de chantier de installer ou remplacer un ascenseur

Décrivez votre projet et échangez avec les artisans sélectionnés et évalués près de chez vous.

Installer ou remplacer un ascenseur

Informations et estimations des prix

Tout les projets de installer ou remplacer un ascenseur

Faites confiance aux ascensoristes de Travaux.com pour l'installation et le remplacement de votre ascenseur. Publiez votre projet de chantier, recevez des offres et choisissez l'artisan avec les meilleurs avis.

Publications récentes et projets complétés

Afin de vous donner une idée de ce que l'artisan peut faire et à quoi ressemblent les projets similaires, nous avons rassemblé quelques projets récemment publiés et complétés.

Avis récent

Tous les projets de installer ou remplacer un ascenseur

Prix de l’installation d’un ascenseur: l’ascenseur en détail

Le prix de l’installation d’un ascenseur particulier revient en moyenne à 20.000 €* environ. Si elle peut paraître élevée, cette somme couvre différentes étapes, depuis l’achat de l’ascenseur jusqu’aux importants travaux d’installation en passant par la procédure nécessaire pour assurer la sécurité du dispositif. La cabine où les utilisateurs prendront place représente le premier poste de dépense. D’une hauteur oscillant entre 1,80 m et 4 m, son prix augmente avec sa taille. Les portes qui s’ouvrent et se ferment à chaque niveau sont un autre facteur de coût.

Outre le système choisi – les ascenseurs pneumatiques étant moins chers – le dispositif de sécurité activant la lente descente de la cabine en cas de dysfonctionnement est également décisif. Composants électroniques, installation d’un téléphone en cas d’urgence et inspection annuelle doivent aussi être pris en compte. Bien entendu, l’installation par un professionnel représente une part significative du total.

Heureusement, parce qu’ils favorisent l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, les ascenseurs bénéficient de différentes aides accordées sur dossier – TVA réduite à 5,5 %, crédit d’impôt représentant 25 % des dépenses d’installation et subventions de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), de l’Aide Pour l’Autonomie (APA) et d’autres organismes.