En utilisant Travaux.com, vous acceptez notre politique de cookies dans le but d'améliorer votre expérience utilisateur.

La Charte qualité Travaux.com

Chaque professionnel qui souscrit à Travaux.com doit se conformer à certaines normes de qualité. Tous nos professionnels sont enregistrés à l'Insee.

Politique de Travaux.com

Les professionnels de Travaux.com sont fiers de leur travail et de leur relation avec le client. Pour montrer leur engagement envers le service et la qualité, tous les professionnels qui souhaitent rejoindre Travaux.com doivent accepter la politique suivante.

  1. Traitez vos clients avec respect en toutes circonstances, aussi bien sur le site internet qu'en personne.

    Nettoyez derrière vous une fois le chantier terminé. Agissez comme un professionnel responsable auprès des particuliers, sans violence physique ou verbale. Nous veillons au respect mutuel, c'est pourquoi Travaux.com rappelle également aux particuliers leurs responsabilités.

  2. Respectez les accords conclus et vos rendez-vous avec les particuliers en toutes circonstances

    Il est important que/de :

    • - Etre ponctuel à vos rendez-vous
    • - Le devis corresponde aux dispositions convenues
    • - Etre ponctuel sur vos chantiers

    Nous comprenons qu'en tant qu'entrepreneur vous puissiez être occupé et qu'il vous est parfois difficile de respecter vos engagements. Cependant, assurez-vous de prévenir à l'avance vos clients pour présenter vos excuses et convenir d'un nouveau rendez-vous.

  3. Indiquez clairement le montant global du chantier et les éventuels coûts supplémentaires, ainsi que la date de démarrage du chantier et sa durée.

    Les particuliers cherchent la clarté et la certitude et n'apprécient pas les imprévus. Vous êtes l'expert et le particulier a confiance en l'image que vous renvoyez. Assurez-vous de communiquer clairement et rapidement votre nouveau planning en cas d'imprévus.

  4. Assurez-vous de rédiger des messages professionnels pour montrer votre intérêt.

    Lorsque les particuliers se lancent dans un investissement important pour leur logement, ils espèrent un devis professionnel. Par conséquent, assurez-vous d'écrire dans un français compréhensible. Ne proposez pas de tarifs ridiculement bas. N'utilisez pas l'argument des frais de Travaux.com en rapport à la mise en relation en réponse à un particulier. Vos devis doivent être clairs et mentionner la TVA et le mode de paiement.

  5. Fournissez un travail de qualité, terminez le chantier et réglez les problèmes, le cas échéant.

    Le plus important est de fournir un travail de haute qualité. N'acceptez pas les projets que vous ne pouvez pas réaliser. Finissez votre travail proprement et n'abandonnez pas le chantier en cours de réalisation. Un problème peut survenir et entrainer une plainte. Il est très important de régler cela correctement avec le particulier. Vous n'arrivez pas à trouver de terrain d'entente ? Nous sommes à votre disposition.

  6. Conditions

    En utilisant notre site internet, vous acceptez automatiquement la Charte Qualité. En cas de plaintes, nous effectuons des recherches et en fonction de l'historique de l'entreprise, nous pouvons éventuellement procéder à un ultime avertissement ou à une suppression de votre compte. Pour toute question ou commentaire, vous pouvez nous contacter via info@travaux.com ou au 04 13 44 03 38