4 conseils pour relooker votre chambre

Mis à jour le

À quand remonte la dernière fois où vous avez pris soin de la décoration de votre chambre ?

Des études montrent que nous passons environ 7 ans dans notre chambre et 26 ans de notre vie à dormir. C'est pourquoi il est si important de bien aménager votre chambre ! Quelques changements simples peuvent lui donner un nouveau look.

Découvrez 4 conseils pour créer une chambre que vous ne voudrez plus quitter :

1. Redécorer votre chambre

Une nouvelle décoration peut faire une grande différence. Il suffit juste de changer la peinture ou le tissu de vos meubles et le tour est joué ! Que vous souhaitiez un décor calme et apaisant ou audacieux et vivant, sur Travaux.com, il y a des décorateurs disponibles qui peuvent accélérer la transformation de votre chambre.

Une fois la peinture sèche, vous aurez l'impression d'avoir une toute nouvelle chambre.

Demandez un devis gratuit à un décorateur

2. Ajouter des rangements

Fini le désordre et le lit recouvert de vêtements ! Faites appel à un menuisier sur Travaux.com pour découvrir les possibilités de rangement dans votre chambre : dressing, placard, commode ou encore étagères murales…

Pour une finition haut de gamme, pensez aux armoires encastrées. Un menuisier peut vous conseiller sur les différentes options. Il est assez courant d'utiliser des armoires préfabriquées et de les adapter à l'espace dont vous disposez. Les rangements sur mesure sont parfaits pour les pièces aux formes peu commodes.

Demandez un devis gratuit à un menuisier

3. Éclairer votre chambre

Un bon éclairage peut faire une grande différence dans votre routine. Il vous donnera une impression de chaleur et de confort en soirée, et de clarté et d'énergie au réveil.

La première étape consiste généralement à ajouter des lampes : lampadaires, appliques murales, lampes de lecture ou lampes de chevet. Vous pouvez également faire installer des prises électriques supplémentaires ou de nouvelles lumières. Il existe également des variateurs de lumière qui vous permettent d'augmenter ou de diminuer l'intensité de l'éclairage.

Si vous voulez modifier votre éclairage, vous pouvez choisir d’installer un éclairage intelligent. Vous pouvez configurer différentes scènes d'éclairage en fonction de votre humeur et les systèmes les plus avancés peuvent même changer la couleur de la lumière tout au long de la journée.

Demandez un devis gratuit à un électricien

4. Créer une suite parentale

Vous souhaitez créer une suite parentale et ajouter une salle de bains dans votre chambre ? Rassurez-vous, il suffit d’un petit espace pour ajouter une douche et un lavabo. Si vous disposez par exemple d'un placard attenant, d'une chambre que vous pouvez cloisonner ou d'un espace libre, cela vaut la peine de réaliser des devis. La plomberie peut être facilement prise en charge par l’un des artisans sur Travaux.com.

Demandez un devis gratuit à un plombier

Alors, pourquoi ne pas relooker votre chambre dès aujourd'hui ? Vous y passerez plus de temps que jamais !

Contactez des artisans afin qu'ils vous établissent un devis précis pour votre projet.