Prêt à engager un artisan ?
Publiez rapidement votre projet, parcourez les avis des artisans et choisissez avec qui parler.Publier un projetBesoin d'astuces ou de conseils ?
Poser une questionConstruction, rénovation, maison
trémie
Utilisateur anonyme 29/06/2026 - 08:20
Je souhaite percer une trémie dans un plafond en béton pour relier le 1er étage (au-dessus du garage) et le 2nd étage. Je me demande si je dois renforcer la trémie avec des poutres, et si oui, comment faire.
Vous êtes un professionnel et vous pouvez répondre à cette question ?
1 Réponse
ALSOLU
Il n'y a pas encore d'avis
La création d'une trémie dans un plancher en béton est tout à fait réalisable. Toutefois, l'obligation de renforcer l'ouverture dépend des caractéristiques de la dalle (épaisseur, mode de construction type béton armé ou poutrelles-hourdis), des dimensions de la trémie et des charges appliquées.
Une étude technique de la structure est donc indispensable avant travaux pour définir le mode de renforcement requis (poutres métalliques ou autre).
Répondu le29 juin 2026
0