Suivez-nous sur :

Combles

comble00L'aménagement de ses combles pour gagner en surface habitable est devenu une opération courante. Si les avantages sont nombreux, la réussite de l'aménagement de vos combles dépend de quatre éléments de conception essentiels : les escaliers, l'isolation, l'électricité et la plomberie.


Fenêtre de toit Velux

Fenêtres de toit : quelques idées lumineuses

Alliées incontournables de l'aménagement de combles, les fenêtres de toit font entrer la lumière naturelle dans vos pièces sous les toits et leur confèrent une sensation d'espace inimitable. Travaux.com fait la lumière pour vous sur les fenêtres de toit les plus pratiques pour un aménagement économique, lumineux et 100 % confort !

Isolation de combles Knauf

5 règles pour réussir son isolation de combles

Pour des combles perdus ou aménagés, en rénovation comme en construction, l'isolation des combles est une étape-clé qui influe sur le confort thermique de la maison autant que sur votre facture énergétique. Performance, choix de l'isolant, ventilation.... voici 5 règles qui vous aideront à réussir l'isolation des combles quel que soit leur usage.

2

Tous les articles


Aménagement de combles CMP

Combles : quel est le meilleur isolant thermique ?

L'isolation est l'une des étapes importantes dans la construction ou la réhabilitation des combles de votre habitation. Elle permet d'améliorer votre confort de vie, mais également de réaliser des économies d'énergie. Comment choisir la bonne isolation adaptée à vos combles? Travaux.com fait un petit tour d'horizon des isolants présents sur le marché.

Aménagement de combles ©ATR COMBLE

Combles : isoler sans perdre d’espace

Bien souvent l'aménagement de combles est lié à une problématique de gain de place. Pour autant un aménagement de comble nécessite la pose d' une bonne isolation pour éviter de se retrouver avec une passoire à la place du toit. Focus sur des solutions qui permettent d'isoler vos combles en perdant le moins d'espace possible.

2

Isolation de combles ©ATR COMBLE

Isoler ses combles en bénéficiant d’aides et de crédits d’impôts

L'isolation est un poste clé de la maison qui peut vous permettre de réaliser d'importantes économies d'énergie. Bien heureusement ces travaux coûteux n'ont pas été exclus des dispositifs d'aides et de crédits d'impôts. Le point sur ce à quoi vous pouvez prétendre en planifiant des travaux d'isolation.

3

Aménagement de combles CMP

Aménagement de combles : le tour de la question pour des travaux réussis

Aménager ses combles est une opération délicate qui exige de se poser quelques bonnes questions en amont : Mes combles sont aménageables? S'agit-il de combles en fermettes industrielles ou en charpente traditionnelle? Puis-je réaliser une rénovation de combles? quelles sont les formalités obligatoires, et quel coût prévoir pour l'aménagement de mes combles? Éléments de réponses.

Aménagement des combles : un chantier de pros

Aménagement des combles : un chantier de pros

Agrandir plutôt que déménager, valoriser son habitation quand le prix du mètre carré est au plus haut : aménager ses combles, c'est tentant ! Mais attention : il s'agit d'un chantier complexe. Le recours à un architecte n'est certes pas toujours obligatoire, mais l'expertise d'un professionnel est loin d'être superflue !

Vidéo: les combles ou comment optimiser la surface de son habitation

Vidéo: les combles ou comment optimiser la surface de son habitation

L'aménagement des combles permet de récupérer des mètres carrés supplémentaires sans avoir à déménager. Qu'est-ce qu'on a le droit de faire, comment procéder, pour quel budget... ? La retransmission de l'émission 'Tous Proprios !', de la chaîne Discovery Real Time, vous fournit des éléments de réponse à travers un exemple précis d'aménagement de combles.

Aménager ses combles : une opération délicate

Aménager ses combles : une opération délicate

L'aménagement de combles, derrière l'apparente simplicité du concept, est une intervention lourde qui recèle de nombreux risques. En effet, selon le constat établi par l'assureur SMABTP, l'aménagement de combles peut engendrer d'importants 'désordres' (le mot consacré pour désigner des malfaçons) qui vont de la déformation des charpentes et des cloisons du rez-de-chaussée jusqu'à l'effondrement des planchers.

Les techniques d’aménagement de combles

Les techniques d’aménagement de combles

On distingue aujourd'hui trois groupes de combles dits perdus : ceux à fermettes en W bois, ceux à fermettes métalliques (de plus en plus nombreux) et les fermes traditionnelles.

Combles aménagés: quelques règles de conception

Combles aménagés: quelques règles de conception

Plusieurs règles simples vont déterminer l'agencement de vos combles aménagés. Ces règles de conception tournent autour de quatre éléments principaux: l'escalier, l'isolation, l'électricité et la plomberie. La réussite de votre projet d'aménagement de vos combles dépend essentiellement de ces quatre éléments.

Combles : fenêtre de toit ou lucarne ?

Combles : fenêtre de toit ou lucarne ?

L'un des enjeux de l'aménagement de combles est d'y faire entrer la lumière. C'est donc au moment de la conception qu'il faut décider si on va installer des fenêtres de toit ou des lucarnes, également appelées 'jacobines'.

Choisir l’artisan qui va aménager ses combles

Choisir l’artisan qui va aménager ses combles

L'engouement pour l'aménagement de combles est tel que beaucoup d'entreprises essayent de se positionner sur ce marché sans en posséder toutes les compétences, ou sans même se rendre compte de la difficulté de la manoeuvre.

1

Sites Partenaires

Guide des prix

Demandez un crédit travaux

Isolation


Articles récents


  © Copyright 2014 - Travaux.com. All Rights Reserved.