Accueil > Jardin > Piscines > Piscine : comment bien choisir son professionnel ?

Piscine : comment bien choisir son professionnel ?

Les beaux jours arrivent et vous voulez installer une piscine dans votre jardin. Mais il est souvent compliqué de trouver un bon professionnel. Travaux.com vous donne des astuces et vous met en garde contre les pièges à éviter.

Construction de piscine

Installation de Piscine Piscine Desjoyaux

Installation de piscine ©Piscine Desjoyaux

Avant de vous lancer dans la construction de votre piscine, vous devez savoir qu’il existe plusieurs interlocuteurs possibles pour vous aider : le fabricant de piscine ou pisciniste, l’artisan, l’assistance totale ou partielle de votre magasin fournisseur. Pour bien choisir votre professionnel, il est préférable que celui-ci soit répertorié à la Fédération des Professionnels de la piscine (FPP) ou à Qualisport (entreprise spécialisée dans les équipements de sport et de loisirs) et qu’il est déjà de bonnes références. Vous pouvez vérifier la date de création de l’entreprise auprès de la chambre de commerce ou sur internet (www.infogreffe.fr, par exemple). Profitez-en également pour vérifier que l’entreprise n’est pas en procédure avec des clients. Certains piscinistes peuvent être en cessation de paiement. Pour plus de tranquillité, n’hésitez pas à lui demander une copie de son assurance responsabilité civile, une attestation à jour du paiement de ses cotisation sociales et vérifiez que l’entreprise dispose d’un service après vente compétent.

Construction de piscine étape important le devis

Installation piscine coque Piscine & Spa

Installation piscine coque ©Piscine & Spa

Pour établir un devis, le fabricant doit obligatoirement effectuer une étude personnalisée, chez vous, en fonction de votre type de terrain, de l’espace disponible ou de l’aménagement de votre jardin et de votre budget. Concernant le devis de votre piscine, préférez toujours un devis sur place à un devis à distance, par téléphone ou par internet. Il ne faut laisser aucune zone d’ombre concernant une partie des travaux. Le devis doit être « tout compris » pour éviter le piège des mauvaises surprises. Portez une attention toute particulière à la facturation du terrassement, car c’est souvent là que les soucis peuvent se poser. Enfin, n’oubliez pas que les dates de début et de fin de travaux doivent figurer dans le contrat final, de sorte que des pénalités puissent être réclamées s’il y a dépassement.

Estimez le prix d’une installation de piscine avec le : guide des prix piscine

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus