Éliminer les mauvaises odeurs dans la maison

Mis à jour le

C’est embêtant d’ouvrir sa porte pour découvrir une mauvaise odeur. Parfois, il suffit de vider la poubelle ou nettoyer sa maison. Cependant, des causes plus importantes peuvent être à l'origine des odeurs.

Notre article vous aidera à identifier la source des mauvaises odeurs et quel artisan contacter sur Travaux.com pour résoudre votre problème.

Humidité

Si l’une des pièces de votre maison ne sent pas bon, il s'agit peut-être d'un problème de moisissure ou d'humidité.

Sur la façade de votre logement, l'eau peut s'infiltrer à travers les fissures puis dans vos murs intérieurs. Si vous pouvez voir des signes comme le décollement du papier peint ou des traces d'humidité sur vos murs, contactez un artisan sur Travaux.com pour vous aider à traiter le problème.

Si vous avez un problème de condensation et d'humidité, vous pouvez avoir la même odeur de moisi et voir des marques noires sur les murs ou autour des fenêtres. Un artisan peut vous aider à trouver la cause du problème.

Pour en savoir plus :

Demandez un devis gratuit pour un traitement anti-humidité

Fuite de gaz

Le gaz est inodore. Un autre gaz, le mercaptan, est ajouté pour lui donner une odeur reconnaissable, souvent confondue avec celle des œufs pourris.

Une fuite de gaz est une urgence que vous ne devez pas ignorer. Aussi vite que possible, ouvrez toutes vos portes et fenêtres et fermez le robinet d'arrêt d'urgence du gaz.

N'allumez aucune flamme, n'utilisez aucun interrupteur et sortez à l'extérieur de votre domicile pour contacter le n° Vert Urgence sécurité gaz au 0 800 47 33 33. Ils vous aideront à trouver le problème et feront intervenir un technicien GRDF.

Assurez votre sécurité et celle de votre maison tout au long de l'année en planifiant un contrôle annuel.

Pour en savoir plus :

Demandez un devis gratuit pour l’entretien de votre chaudière

Fosses septiques

Une mauvaise odeur s'échappe de votre fosse septique ? Il peut y avoir de nombreuses causes, et la façon la plus rapide d'y remédier est de contacter un artisan.

Il est facile d'ignorer une brève odeur désagréable, mais il est préférable de trouver l’origine du problème rapidement.

Pour en savoir plus :

Demandez un devis gratuit pour la réparation d’une fosse septique

Installation d’une VMC

Pour éviter l'humidité dans votre salle de bain, votre cuisine ou sans fenêtre, vous pouvez installer une VMC. Elle vous protégera de problèmes tels que la moisissure ou le décollement du plâtre et du papier peint.

Si vous souhaitez installer une VMC, contactez un artisan sur Travaux.com.

Pour en savoir plus :

Demandez un devis gratuit pour l’installation d’une VMC

Contactez des artisans afin qu'ils vous établissent un devis précis pour votre projet.