Comment bien organiser votre activité cet été ?

Blog - Comment bien organiser votre activité cet été ?

Une bonne gestion de votre emploi du temps, optimiser votre temps libre et celui de vos employés... Voici quelques basiques toujours pratiques à se rappeler pour continuer à développer votre activité, même pendant la saison estivale.

1. Gardez la main sur votre emploi du temps

Si c'est en été que vous réalisez le plus de chantiers, maintenez le rythme de travail. Toutefois, si vous devez faire face à un nouveau projet de grande envergure, rationaliser au maximum votre emploi du temps et évaluer la nécessité d'embaucher des employés saisonniers afin d'éviter d'importants retards.

Le travail en extérieur fatigue encore plus en été, en raison de la chaleur. La gestion de l'emploi du temps, une fois de plus, sera déterminante : essayez de planifier les tâches les plus dures le matin ou en fin d'après-midi et gardez les projets les plus modestes pour le milieu de journée.

2. Développez votre entreprise

Si l'été est une période creuse pour votre activité, profitez de cette baisse de régime pour renforcer et développer votre entreprise. Voici quelques actions simples qui peuvent être lancées pendant la période estivale :

  • Améliorer votre page profil Travaux.com et présence sur les réseaux sociaux : les journées d'été sont d'ailleurs une excellente occasion pour réaliser les meilleures photos de vos réalisations
  • Recueillir des témoignages d'anciens clients pour améliorer vos notes et avis en ligne
  • Lancer une offre à durée limitée pour les mois d'été afin de gagner de nouveaux chantiers

3. Anticipez les vacances de vos employés

Les vacances estivales sont très prisées par les employés, en raison du beau temps et de la fin de la période scolaire. Voici quelques astuces pour bien préparer cette période :

  • Encouragez vos employés à poser leurs congés le plus tôt possible afin de pouvoir planifier leur absence
  • Travaillez au maximum avec vos employés avant la période de vacances, afin d'anticiper leur absence
  • Étudiez la possibilité d'embaucher des employés saisonniers

Bon courage et bel été avec Travaux.com !