En utilisant Travaux.com, vous acceptez notre politique de cookies dans le but d'améliorer votre expérience utilisateur.

5 conseils pour profiter au mieux de Travaux.com

Blog - 5 conseils pour profiter au mieux de Travaux.com

Découvrez nos 5 conseils pour utiliser efficacement Travaux.com et décrocher plus de projets de chantier !

1 - Assurez-vous que votre compte Travaux.com est à jour

Votre compte Travaux.com est accessible via notre application ou notre site. Vous pouvez à tout moment modifier votre adresse et votre zone d'intervention en fonction de vos besoins. Vous pouvez également définir vous-même et à quelle fréquence, vous souhaitez recevoir nos notifications par email ou par SMS.

2 - Faites la différence grâce à votre page profil !

Votre page profil est l'occasion de montrer aux particuliers votre savoir-faire, votre expérience et de leur prouver que vous êtes le meilleur professionnel pour leurs travaux.

  • Vous venez de vous inscrire sur Travaux.com ? Assurez-vous de compléter votre page profil avant de répondre aux projets de chantier : ajoutez une description de l'entreprise et des photos de vos précédents chantiers.
  • Vous êtes déjà inscrit ? N'hésitez pas à mettre à jour régulièrement votre page profil ! Vérifiez que votre photo de profil est professionnelle, ajoutez des photos récentes de vos chantiers et invitez vos derniers clients à vous laisser un avis.

3 - Contactez rapidement le particulier

Avant de vous positionner sur un projet de chantier, vous êtes informé du nombre de professionnels qui y ont déjà répondu. Cette indication vous aide à décider si vous souhaitez répondre au projet. Si le projet de chantier vous intéresse ou que le particulier vous a directement envoyé un message, contactez-le au plus vite. Écrivez un message professionnel et rassurant, donnez-lui quelques explications sur votre expérience, une estimation de prix et de la durée du chantier. Proposez-lui un rendez-vous dans les 3 jours suivants pour réaliser le devis. Mettez toutes les chances de votre côté afin d'obtenir ses coordonnées !

4 - Faites une bonne 1ère impression et soyez convaincant

Vous vous êtes positionné sur des projets de chantier et des particuliers ont accepté de vous partager leurs coordonnées. Félicitations ! Vous devez maintenant faire bonne impression et convaincre que vous êtes le meilleur pour réaliser le chantier.

  • Préparez votre rendez-vous, arrivez à l'heure, soigné et équipé d'une carte de visite et de tous les éléments nécessaires pour aider le particulier à se projeter dans son projet : catalogue, échantillons...
  • N'hésitez pas à poser des questions aux particuliers, soyez à l'écoute et attentif. Expliquez-lui ce que votre solution va lui apporter, montrez-lui des photos de chantiers correspondant à son besoin que vous avez déjà réalisé.
  • Envoyez le devis 3 jours maximum après votre rencontre. Profitez-en pour rappeler au particulier la date du chantier et les matériaux choisis si besoin.

5 - Ajoutez des notes et avis

Les avis de vos précédents clients sont votre meilleur bouche-à-oreille. Å la fin de chacun de vos chantiers, demandez à vos clients de vous laisser un avis sur votre page profil Travaux.com. 80% des particuliers lisent les avis sur internet avant de choisir un artisan pour leur projet de travaux.