En utilisant Travaux.com, vous acceptez notre politique de cookies dans le but d'améliorer votre expérience utilisateur.

4 conseils pour un profil 100% gagnant

Blog - 4 conseils pour un profil 100% gagnant
Stars review

Mettez-vous à la place du particulier : quelles sont les informations dont vous souhaitez disposer lorsque vous êtes à la recherche d’un professionnel ? Votre profil Travaux.com est la première impression que vous allez communiquer, c'est votre carte de visite. Mais vous n’êtes pas seul sur Travaux.com, comment faites-vous pour vous différencier par rapport aux autres professionnels ?

Votre profil Travaux.com est public

Sur notre page d'accueil, tous les profils des professionnels sont visibles des particuliers et sont accessibles également par une recherche ciblée. Votre profil est en quelque sorte votre mini-site web : en plus d’être accessible à tous les utilisateurs Travaux.com, il est également visible par Google. Cela permet aux particuliers de vous contacter directement à partir de votre profil. C’est donc un outil très important pour augmenter vos chances de gagner des chantiers.

Découvrez nos 4 conseils pour obtenir un profil Travaux.com complet

1. Description de l'entreprise : présentez votre entreprise et votre savoir-faire

Assurez-vous que la description de votre entreprise soit complète : une introduction claire fait toujours bonne impression. Vous serez plus convaincant et plus visible avec une description disposant de 200 à 1 000 caractères. Présentez votre expérience professionnelle et mettez en avant tout votre savoir-faire. Relisez-vous bien pour éviter les fautes d’orthographe.

2. Photos : partagez des photos de vos plus beaux chantiers

Sur votre profil, ajoutez des photos de vos chantiers, cela montre la qualité de votre travail et augmente vos chances d’être sélectionné pour de nouveaux projets. Pour disposer d’un profil impactant, nous vous conseillons d’ajouter 5 à 30 photos. Les particuliers adorent les photos, surtout les photos avant / après ! Il est également important de choisir des chantiers récents. Même si vous n’êtes pas en recherche active de chantier, c’est important pour votre réputation d’actualiser vos photos.

3. Photo de profil : souriez, ajoutez une photo de portrait

Des études* montrent qu'une photo nette avec un visage inspire plus confiance aux futurs clients que la photo du logo de l’entreprise. Lorsqu'il s'agit de faire son choix entre deux professionnels disponibles à la même distance, avec les mêmes services, le même nombre d'avis et le même nombre d’années d'expérience, 70 % de nos utilisateurs choisissent des professionnels avec une photo de portrait.
Montrez-vous actuellement le logo de votre entreprise ? Si cela est le cas, nous vous recommandons de la changer par une photo de votre portrait.
Etude : menée auprès de 150 utilisateurs de Travaux.com.

4. Avis : demandez à vos clients satisfaits d’écrire un avis

Un chantier est terminé ? A la fin de chaque chantier, demandez à votre client d’évaluer votre travail sur Travaux.com. Les notes et avis aident vos futurs clients à comprendre que vous êtes un professionnel de qualité. Ils créent la confiance et ils montrent que vous êtes transparent. Une de nos études antérieures montre que 56 % des particuliers font confiance aux précédentes expériences et que 73 % d’entre eux choisissent un professionnel grâce aux notes et avis. Si ce n’est pas déjà le cas, nous vous recommandons d’ajouter au moins 3 notes et avis pour augmenter l'intérêt de votre profil Travaux.com.

Besoin d'aide ?

Votre profil n'est pas encore complet ou vous avez des questions à ce sujet ? Nous restons à votre entière disposition pour vous aider via notre formulaire de contact.