Créer de l'espace dans votre maison

Mis à jour le

Vêtements, papiers, jouets des enfants et piles de chaussures : le désordre s'accumule facilement mais heureusement il existe de nombreuses astuces pour les ranger et ordonner votre maison.

Découvrez nos idées pour gagner de l'espace, que vous souhaitiez améliorer ce que votre logement ou trouver une surface supplémentaire.

Installer de nouvelles étagères

Les étagères sont des éléments de rangement indispensables mais si vous voulez quelque chose qui puisse contenir plus que quelques livres de poche et quelques photos, il peut être intéressant de faire appel à un artisan. Il pourra évaluer l'espace dont vous disposez, y compris les endroits auxquels vous n’avez pas pensé et créé des étagères adaptées, y compris des étagères sans supports visibles pour un look plus moderne.

Demandez un devis gratuit pour ajouter des étagères

Créer des placards

Il peut arriver que votre maison ait une forme ou une disposition peu conventionnelle, qu'il s'agisse de plafonds inclinés ou de conduits de cheminée qui rendent les choses un peu gênantes. Cependant, vous pouvez utiliser ces éléments à votre avantage, en créant des espaces au rangement.

Si votre plafond est trop bas pour marcher confortablement en dessous, pourquoi ne pas consacrer ce côté de la pièce à une armoire intégrée ? De même, si vous avez une pièce avec un conduit de cheminée, pourquoi ne pas transformer les côtés de la cheminée en rangement ? Ainsi, vous n'aurez pas à chercher un meuble qui pourrait rentrer et vous tirerez le meilleur parti de chaque centimètre.

Également, l'espace sous vos escaliers peut être un endroit peu pratique pour ranger quoi que ce soit, avec une faible hauteur sous plafond et peu de profondeur. Pourtant, avec l’aide d’un menuisier, vous pouvez adapter l'espace pour le rendre vraiment utile, en installant des placards personnalisés pour y ranger les choses que vous voulez.

Pour en savoir plus :

Demandez un devis gratuit pour la création de placards

Installer un abri de jardin

Votre garage est plein à craquer et vous manquez d’espace pour stocker vos outils de jardinage ou de loisirs ? Créer une nouvelle pièce à votre maison grâce à un abri de jardin.

Les abris de jardin sont une excellente solution de rangement et un espace de stockage précieux. En métal, en bois, avec une dalle de béton… ils en existent pour tous les budgets.

Si vous souhaitez installer un abri de jardin, économisez un temps précieux en faisant appel à un artisan sur Travaux.com.

Pour en savoir plus :

Demandez un devis gratuit pour l’installation d’un abri de jardin

Ajouter une véranda

Vous souhaitez ajouter des mètres carrés à votre maison et gagner en luminosité ? La véranda est idéale pour y parvenir, elle créera un espace clair et lumineux qui pourra être utilisé pour manger, se divertir ou se détendre.

Les vérandas existent dans toutes les formes, toutes les tailles et dans différents matériaux. Elles sont généralement moins chères à installer qu'une extension complète, alors prenez rendez-vous avec un artisan pour découvrir quelles sont vos options possibles.

Pour en savoir plus :

Demandez un devis gratuit pour installer une véranda

Aménager vos combles

L’espace dont vous manquez et que vous recherchez se trouve peut-être juste au-dessus de votre tête.

Si vous avez besoin d'un espace de rangement, l'utilisation de vos combles peut être une évidence, il suffira d’installer un plancher. Utiliser vos combles pour le rangement est un moyen simple de mettre les choses à l'abri, à condition de pouvoir monter et descendre facilement de l'échelle.

Si vous souhaitez transformer votre maison en lui ajoutant un nouvel espace de vie, vous pouvez envisager un aménagement des combles. Ces travaux peuvent avoir un impact considérable sur la valeur de votre maison.

Pour en savoir plus :

Demandez un devis gratuit pour aménager vos combles

Contactez des artisans afin qu'ils vous établissent un devis précis pour votre projet.