Suivez-nous sur :

Crédit d'impôts

Crédit d'impôt CMPLe coût de certains travaux et équipements donne droit à des crédits d'impôts. Après paiement de vos factures, vous y appliquez le taux adéquat puis, lors de la rédaction de la déclaration, vous retranchez cette somme de vos revenus. Pas de mesure exceptionnelle sur les crédits d'impôts pour cette année 2009 mais toutefois quelques nouveautés.


Fenêtre aluminium Lapeyre

Remplacer ses fenêtres à moindre coût

Remplacer ses fenêtres peut nécessiter un budget important. Depuis le début de l'année, les dispositifs d'aides et de primes s'accumulent pour vous aider à alléger notablement les coûts. Crédit d'impôt, Eco-prêt à taux zéro, primes, Certificat d'économie d'énergie, découvrez les combinaisons gagnantes pour réduire votre budget travaux.

Chaudière bois Vitoligno Viessmann

Le crédit d’impôt pour les équipements fonctionnant aux énergies renouvelables en 2014

L'installation d'équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable tels que les pompes à chaleur ou encore les chauffe-eaux solaires ouvre droit au crédit d'impôt développement durable (CIDD). Prolongé jusqu'au 31 décembre 2015, le CIDD offre désormais 2 taux de 15 et 25% pour l'achat d'équipements utilisant les ENR comme source d'énergie. Détails.

Tous les articles


Aides financière CMP

Crédit d’impôt 2014 : zoom sur les bouquets de travaux obligatoires

En 2014, le crédit d'impôt est conditionné soit par un plafond de ressource, soit par la réalisation de bouquet de travaux. Quels travaux forment un bouquet de travaux éligible? Quel travaux sont exclus du dispositif. Détail pour comprendre la notion de bouquet de travaux, essentielle pour obtenir le crédit d'impôt développement durable.

Panneaux solaires photovoltaïques CMP

Crédit d’impôt et énergies renouvelables en 2014

L’installation de systèmes de fourniture d’électricité à partir de l'énergie éolienne, hydraulique ou biomasse, bénéficie du crédit d’impôt développement durable (CIDD) jusqu'en 2015. A partir du 1er janvier 2014, ce crédit d'impôt est supprimé pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Détails.

Isolation thermique ©CMP

Le crédit d’impôt pour les dépenses de matériaux d’isolation en 2014

Les matériaux d'isolation thermique des parois opaques (isolation des murs, sols et plafonds) ouvrent droit au crédit d'impôt développement durable (CIDD). Prolongé jusqu'au 31 décembre 2015, le CIDD ouvre désormais droit à 2 taux de 15 et 25% sous réserve de respecter certaines conditions. Détails.

2

Fenêtres en aluminium Leroymerlin

Le crédit d’impôt pour l’achat de fenêtres en 2014

L'achat de matériaux d'isolation thermique pour les parois vitrées (fenêtres, portes-fenêtres, vitrages de remplacement ou doubles-fenêtres) ouvre droit au crédit d'impôt développement durable (CIDD). Prolongé jusqu'au 31 décembre 2015, le CIDD ouvre désormais droit à deux taux de 15 et 25% pour l'achat de vos vitrages à conditions de respecter certaines conditions. Détails.

1

Impôt-déclaration-revenus

Le crédit d’impôt pour les équipements de chauffage en 2014

L'achat de certains équipements de chauffage permet de bénéficier du crédit d'impôt développement durable (CIDD). Prolongé jusqu'au 31 décembre 2015, le CIDD ouvre désormais droit à deux taux de 15 et 25% pour l'achat d'équipements respectant certains critères de performance. Un bon moyen pour vous aider à financer le remplacement de votre système de chauffage.

2

Aides et Crédit d'impôt ©CMP

Aides et crédits d’impôt : quoi de neuf pour 2013 ?

Comme chaque année, les conditions d'attribution et les critères d'éligibilité changent concernant certains dispositifs destinés à amortir le coût de vos travaux. Crédit d'impôt développement durable, dispositif Duflot, PTZ +, TVA... petit condensé de ce qui va changer ou pas en 2013.

12

Nouveau dispositif Scellier ©CMP

Nouveau dispositif Scellier : les modalités précisées

La ministre Cécile Duflot vient d'annoncer les modalités de son nouveau dispositif de réduction d'impôt sur le revenu en faveur de l'investissement locatif. Ce nouveau "Scellier", sera plus avantageux fiscalement mais aussi plus exigeant concernant les zones d'attribution et le prix de location des biens.

2

Dispositif scellier © CMP

Dispositif Scellier : bientôt un remplaçant

Selon le quotidien Les Echos, un nouveau dispositif fiscal pour l'investissement locatif devrait voir le jour dans la loi des finances pour 2013. Ce dernier ferait la part belle aux logements sociaux et devrait proposer un zonage différent.

Bénéficier de la majoration de crédit d’impôt: Cas pratiques

Bénéficier de la majoration de crédit d’impôt: Cas pratiques

La réduction des crédits d'impôts en 2012 vous affole? Il existe encore pourtant des moyens de bénéficier de taux avantageux en combinant vos travaux. Quels travaux permettent d'obtenir cette majoration? Quel bouquet de travaux privilégier? Cela ne coûte-t-il pas plus cher au final? Éléments de réponses.

5

Travaux aides et crédits d’impôt : le point pour 2012

Travaux aides et crédits d’impôt : le point pour 2012

La loi des finances votée en fin d'année 2011 a encore cette année revu à la baisse les taux des crédits d'impôts et des aides accordés aux travaux. En 2012, les coupes n'épargnent ni la TVA réduite, ni l'enveloppe du crédit d'impôt développement durable qui connait une double restriction. Dans le neuf toutefois, il s'agit de la dernière année pour bénéficier de cette aide qui sera supprimée dès 2013. Détails

1

Réaliser ses travaux en 2012 en combinant aides et crédits d’impôts

Réaliser ses travaux en 2012 en combinant aides et crédits d’impôts

Le crédit d'impôt développement durable a continué de réduire ses taux pour l'année 2012. Si vous avez des travaux à lancer dans l'année, pas de panique pour autant: de nombreuses aides locales et régionales sont toujours disponibles. Certaines d'entre elles sont même cumulables avec le crédit d'impôt. Zoom sur ces enveloppes qui peuvent donner un coup de pouce bien utile!

Crédits d’impôt: derniers travaux avant 2012!

Crédits d’impôt: derniers travaux avant 2012!

Le crédit d'impôt développement durable a subit une coupe importante ces dernier mois avec le projet de Loi des Finances suivi par l'annonce du plan de rigueur Fillon. Il vous reste moins d'un mois pour profiter du taux de crédit d'impôt le plus avantageux sur certains équipements Travaux.com revient pour vous sur les divers travaux à lancer avant la fin de l'année, et sur leurs crédit d'impôt 2011 et estimés en 2012.

Crédit d’impôt: ce qui risque de changer en 2012

Crédit d’impôt: ce qui risque de changer en 2012

Le coût de rabot prévu par le plan Fillon n'épargnera pas en 2012 le crédit d'impôt développement durable. Si cette dernière version de la loi des finances prévoit des réductions d'impôt pour certains équipements, d'autres modifications pourraient toutefois s'avérer avantageuses pour les ménages ayant prévus de gros travaux. Explications.

Loi Scellier: attention aux pièges!

Loi Scellier: attention aux pièges!

Le cout de rabot annoncé par le plan Fillon sur la loi Scellier pour 2012 devrait inciter de nombreux investisseurs à en profiter le plus rapidement possible avant la fin de l'année. Attention toutefois, le dispositif Scellier peut s'avérer être un placement peu intéressant si certains paramètres ne sont pas pris en compte. Conseils.

Plan Fillon: le secteur du bâtiment et de l’immobilier dans le viseur

Plan Fillon: le secteur du bâtiment et de l’immobilier dans le viseur

Le secteur de l'immobilier a beau avoir échappé au pire, il n'en reste pas moins le plus touché par le plan de rigueur dévoilé le 23 août dernier. Suppression de l'abattage fiscal sur les plus-values, coût de rabot sur le dispositif Scellier... Des mesures qui font craindre aux professionnels du secteur une baisse des investissements et un sérieux ralentissement de la construction.

Travaux, aides et crédits d’impôts: le point pour 2011

Travaux, aides et crédits d’impôts: le point pour 2011

Comme chaque année, la loi des Finances a fixé de nouveaux taux et plafonds en ce qui concerne les crédits et autres aides accordées pour la réalisation de travaux. En 2011, l'heure est aux diminutions, même si les taux accordés permettent encore de joli coup de pouce financiers. Le point sur ce qu'il faut savoir avant de s'équiper.

1

Crédit d’impôt: Ce qui change en 2011

Crédit d’impôt: Ce qui change en 2011

Pompes à chaleur, panneaux photovoltaïques, intérêts d'emprunt... avec le vote de la loi de finances en fin d'année 2010, les crédits d'impôts en faveur de l'installation de certains investissement et équipements devraient être retouchés. Prolongement, suppression ou simple réduction, le point sur ce qui est à prévoir pour l'année 2011.

Le crédit d’impôt sur les panneaux photovoltaïques passe à 25%

Le crédit d’impôt sur les panneaux photovoltaïques passe à 25%

Faisant suite à l'annonce de restrictions de 10% dans la niche fiscale développement durable, le crédit d'impôt pour les installations photovoltaïque passe à 25% dès le 29 septembre 2010, afin d' éviter un afflux de demandes d'ici la fin de l'année. Attention pour 2012, son taux est encore réduit.

Pac, Photovoltaïque, double vitrage: plus que quelques mois pour un crédit d’impôt vert ‘plein pot’

Pac, Photovoltaïque, double vitrage: plus que quelques mois pour un crédit d’impôt vert ‘plein pot’

Les crédits d'impôts alloués au développement durable ont été réduits de 10% en 2011. Les travaux concernés entre autres par cette restriction: l'installation de pompe à chaleur, la pose de double vitrages ou de panneaux photovoltaïques. Toutefois si votre devis a été accepté et un acompte ou des arrhes versés avant le 29 septembre 2010 vous pouvez bénéficier de bénéficier des taux les plus avantageux.

Aides et crédit d'impôt ©CMP

Réduction des crédits d’impôts: quelles conséquences pour les particuliers?

Chaudières à condensation, isolation, pompes à chaleur… de nombreux travaux et équipements ont vu leur taux de crédit d'impôt largement diminué par la loi des finances 2010. Patrick Liébus, 1er Vice-président de la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) analyse les conséquences de ces nouvelles mesures fiscales pour les particuliers et les artisans.

Dispositif scellier © CMP

Dispositif Scellier: un crédit d’impôt pour l’incitation locative

Instauré afin de remplacer progressivement les régimes Borloo et Robien retirés en 2009, la loi Scellier permet de bénéficier d'un crédit d'impôt pour l'achat d'un logement destiné à la location. En 2013, le dispositif Scellier est remplacé par le dispositif « Duflot ».

Le crédit d’impôt pour les systèmes de récupération des eaux pluviales

Le crédit d’impôt pour les systèmes de récupération des eaux pluviales

Suite à l'arrêté du 3 octobre 2008 relatif à la loi sur l'eau et les milieux aquatiques, adoptée le 30 décembre 2006, le crédit d'impôt sur le revenu facilitant l'acquisition de systèmes de récupération des eaux pluviales, est étendu désormais au traitement de ces mêmes eaux. L'installation de tels systèmes ouvre toujours droit à des crédit d'impôt en 2013, excepté dans les logements neufs.

Crédit d'impôt ©CMP

Electricité : crédit d’impôt et énergies renouvelables

L'installation de systèmes de fourniture d'électricité à partir de l'énergie solaire (énergie photovoltaïque), éolienne, hydraulique ou biomasse, bénéficie d'un crédit d'impôt, dans le cadre du développement durable et des énergies renouvelables, jusqu’en 2015. A partir de 2013, ce crédit d'impôt ne s'applique plus aux logement de moins de deux ans.

Les crédits d’impôts pour les équipements de chauffage

Les crédits d’impôts pour les équipements de chauffage

Les crédits d'impôts pour 'gros équipements', applicables de 1999 à 2004, sont remplacés, depuis le 1er janvier 2005 et ce jusqu'au 31 décembre 2015, par des crédits d'impôts pour les dépenses en faveur des économies d'énergie et du développement durable. Procédure pour en bénéficier en cas d'installation ou de remplacement d'appareils destinés au chauffage.

Le crédit d’impôt pour les dépenses de matériaux d’isolation thermique et d’appareils de régulation de chauffage

Le crédit d’impôt pour les dépenses de matériaux d’isolation thermique et d’appareils de régulation de chauffage

Cette disposition est prorogée jusqu'au 31 décembre 2015 et concerne l'isolation des parois opaques et vitrées, les volets isolants, le calorifugeage ainsi que les appareils de régulation de chauffage. En 2013, ce crédit d'impôt n'est plus alloué aux logements de moins de deux ans. Pour les autres logements, les taux restent inchangés, mais de nouvelles conditions de performances s'appliquent aux fenêtres et autres matériaux d'isolation des parois vitrées.

1

Le crédit d’impôt en faveur de l’aide aux personnes

Le crédit d’impôt en faveur de l’aide aux personnes

Institué en 2005, le crédit d'impôt consacré aux dépenses d'installation ou de remplacement d'équipements spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées est prorogé jusqu’au 31 décembre 2014. A noter que cette mesure s’applique également aux travaux de prévention des risques technologiques, et qu'elle connaît quelques petites modification en 2014.

La réduction d’impôt pour l’investissement dans les résidences de tourisme à rénover

La réduction d’impôt pour l’investissement dans les résidences de tourisme à rénover

En plus des crédits d'impôts, c'est-à-dire des sommes déduites lors de la déclaration, peuvent s'ajouter des réductions d'impôts. C'est le cas, jusqu'à fin 2012, pour les personnes souhaitant acheter des logements locatifs de tourisme anciens, accompagnés de travaux. Une solution permettant de conjuguer tourisme et défiscalisation. Ce dispositif a été supprimé en 2013

1

Sites Partenaires

Guide des prix

Demandez un crédit travaux

Isolation


Articles récents


  © Copyright 2014 - Travaux.com. All Rights Reserved.