Accueil > Travaux > Cheminée

Cheminée

cheminee00La cheminée, jadis seul moyen permettant de se chauffer, est aujourd'hui très convoitée. N'ayant pas perdu de son utilité, elle apporte aujourd'hui un plaisir supplémentaire de convivialité et ajoute souvent un "plus" esthétique aux habitats qui en disposent. Les choix sont nombreux et s'adaptent de mieux en mieux aux attentes et envies de tous.

Articles les plus populaires


recuperateur de chaleur Tifon

Cheminée

Récupérateur de chaleur pour cheminée

Le récupérateur de chaleur va vous permettre d'optimiser le rendement de votre cheminée en redistribuant la chaleur par un système de propulsion. Un atout de taille pour vous aidez à réaliser des économies d'énergie.

Articles récents


Cheminée ©LORFLAM

Cheminée

5 bonnes raisons d’installer une cheminée

Dans la famille des chauffages au bois, la cheminée est la solution noble et traditionnelle par excellence, d'autant plus que ce mode de chauffage "culte" possède également de nombreux avantages à l'usage. Voici 5 raisons de se laisser tenter par l'installation d'une cheminée.

Cheminée: faites-en un atout déco!

Cheminée

Cheminée: faites-en un atout déco!

L'époque de la cheminée rustique en pierre et aux formes classiques est un peu révolue. Cheminée centrales, cheminées qui tournent, voire cheminées-tableaux, cette dernière se transforme en un véritable atout décoratif totalement insolite pour votre maison. Petit panorama des solutions les plus originales.

Tous les articles


Cheminées au  bio éthanol: les professionnels s’enflamment

Cheminée

Cheminées au bio éthanol: les professionnels s’enflamment

Les professionnels jugent injuste l'arrêté interdisant aux établissements recevant du public de posséder des cheminées bio éthanol non normalisées. En parallèle, l'apparition de cheminées affichant une norme CE inexistante en France sur des sites de vente par internet vient mettre de l'huile sur le feu dans un marché déjà perturbé.

Cheminée au bioéthanol: un chauffage d’appoint, décoratif avant tout

Cheminée

Cheminée au bioéthanol: un chauffage d’appoint, décoratif avant tout

Le plaisir de la flamme sans les contraintes d'un foyer traditionnel, c'est l'alternative que proposent les cheminées au bioéthanol. Ultra design, faciles à installer et mobiles, ces dernières représentent toutefois plus un intérêt décoratif qu'une réelle solution de chauffage. Fiche descriptive de cette cheminée-déco souvent décriée à tort.

R

Albums Photos

Tour de France des sorties de toits avec Poujoulat

Poujoulat, spécialiste de l'évacuation des fumées, propose de multiples solutions techniques et esthétiques pour ses modèles de sorties de toit, adaptées aux exigences des constructions régionales, en intégrant les spécificités architecturales des toitures. Découverte en images de ces sorties de toits régionales.

Foyer ouvert ou foyer fermé ?

Cheminée

Foyer ouvert ou foyer fermé ?

Si traditionnellement les cheminées étaient toujours à foyer ouvert, les nouvelles cheminées sont le plus souvent à foyer fermé. En effet, le foyer fermé offre de multiples avantages (meilleure diffusion de la chaleur, propreté,...) et peut être ouvert au gré des envies.

Un bon moyen de chauffage ?

Cheminée

Un bon moyen de chauffage ?

L'usage désiré - chauffage ou plaisir - va déterminer l'installation. S'il ne s'agit que de faire une flambée les week-ends, c'est-à-dire un usage ludique ou de loisirs, les éléments déterminants de votre choix se porteront sur les questions d'ordre esthétique.

Le conduit de fumée

Cheminée

Le conduit de fumée

La taille du conduit de fumée détermine la taille et la puissance de la cheminée. Dans une construction neuve, il faut donc informer l'architecte ou le constructeur du logement de son choix de cheminée avant le début des travaux pour qu'un conduit approprié puisse être inclus dans les plans.

1

Les professionnels

Cheminée

Les professionnels

Il est tout d'abord important de différencier le constructeur et l'installateur. Le constructeur peut être un industriel, un maçon, un tailleur de pierres, un menuisier, etc.

Combustibles : le bois et le gaz

Cheminée

Combustibles : le bois et le gaz

6 millions de maisons individuelles (logement principal) sont équipées d'un appareil de chauffage au bois. C'est un choix qui repose sur l'efficacité, l'économie et l'écologie. Cependant, comme pour la sélection des appareils et leur entretien, il existe des règles à suivre pour le choix et le stockage du bois.

Cheminées contemporaines : un choix esthétique

Cheminée

Cheminées contemporaines : un choix esthétique

Avec une part de marché qui est passée de 0,5 à 20% en quelques années, la cheminée contemporaine est à la mode. Capable de s'adapter à toutes les configurations et de s'insérer dans les petits appartements urbains, la cheminée contemporaine est avant tout un choix esthétique.

Articles récents


Demandez un crédit travaux

Professionnels du bâtiment

Boostez vos affaires !

Avec nos solutions Boost Box, développez efficacement votre présence sur Internet pour accélérer votre activité commerciale et signer de nouveaux chantiers.

En savoir plus

scroll