7 verrières qui vont vous faire craquer !

Mis à jour le

Élément architectural devenu incontournable, la verrière d'atelier s'adapte à toutes les pièces de vie et à tous les intérieurs pour une déco à la fois moderne et vintage. Démonstration avec 7 modèles d'exception !

La verrière

Issue des ateliers d'artistes et des espaces industriels, la verrière d'atelier est devenue la nouvelle coqueluche des aménagements d'intérieur contemporains. Entre une cuisine et une pièce à vivre, une chambre et une salle de bains, un salon et un couloir... cet éléments décoratif sobre et élégant a su se nicher partout pour donner une touche de design et illuminer les espaces. En voici 7 modèles étonnants, pour s'inspirer sans modération !

Une petite verrière de cuisine

Ce petit modèle de verrière proposé par Leroy Merlin articule élégamment la salle à manger avec le salon permettant ainsi d'augmenter la luminosité dans les deux espaces. Parfaite dans une déco épurée au design scandinave. Le petit plus : la porte coordonnée à la verrière qui fait la jonction entre les deux espaces.

Demandez un devis gratuit pour une verrière

Une verrière pour la douche à l'italienne

Lorsque deux grandes tendances de la déco se rencontrent, cela donne cet original aménagement : une paroi de douche à l'italienne qui reprend l'esthétique des verrière d'atelier. Design, subtil et ultra atypique !

Demandez un devis gratuit pour une verrière

Une verrière pour isoler un coin nuit

Autre utilisation de la verrière : en élément de séparation pour isoler un coin nuit. Un moyen délicat de jouer sur les transparences et de préserver l'intimité d'une chambre sans perdre en luminosité. Un aménagement malin, idéal pour les petits espaces et les studios urbains. Le petit plus déco: équiper la verrière de stores et rideaux pour isoler complètement cette cage de verre design.

Demandez un devis gratuit pour une verrière

Une verrière dans une suite parentale pour intégrer une salle d'eau

La verrière d'atelier trouve également sa place dans les grands espaces comme les suites parentales. Dans cet aménagement proposé par le fabricant "Verrière Atelier d'Artiste", l'élément vitré est utilisé comme un accessoire décoratif pour faire la jonction entre la salle d'eau privative et le coin nuit. Un aménagement cosy et romantique... voire même un brin sexy !

Une verrière d'atelier entre la pièce à vivre et le couloir

Chez Lapeyre, cette verrière d'atelier sobre et design délimite élégamment une entrée de la pièce à vivre. Une alternative idéale pour remplacer les cloisons et inonder de lumière les espaces un peu sombres tels que les couloirs et entrées. L'astuce en plus : une vraie isolation phonique grâce à un vitrage feuilleté spécifique.

Demandez un devis gratuit pour une verrière

Une verrière de séparation en mur intégral

Dans cet aménagement ultra sophistique du fabriquant Laruche, cette grande verrière aux belles proportions fonctionne comme un véritable espace de séparation entre le salon et le coin repas. Si aucune circulation n'est prévue entre les deux zones, la verrière offre ainsi un cadre décoratif particulièrement raffiné  mis en valeur par le style à la fois rustique et contemporain de l'ensemble.

Une verrière comme tête de lit

Dans cet aménagement de la marque de Lapeyre, cette verrière prête à poser de quatre modules vitrés est intégrée originalement comme une tête de lit. La verrière fait ainsi le lien entre une salle de bains et un coin nuit de manière à laisser filtrer la lumière et à coiffer le lit. Les lampes d'appoint qui viennent encadrer la verrière de chaque côté souligne délicatement l'aménagement, ultra design. Un concentré de bonnes idées!

Demandez un devis gratuit pour une verrière

Contactez des artisans afin qu'ils vous établissent un devis précis pour votre projet.