Où réaliser vos travaux ?
Trouvez un artisan

Guide des prix pergola

         
0 vote (0/5)

Le guide des prix pergola est un guide des prix étayé, transparent et précis, pour informer sur les différentes catégories de pergolas, sur les avantages et inconvénients de chaque matériau et de chaque système mais aussi sur les prix moyens d’une pergola et les prix d’une pergola au m² afin d’obtenir une estimation de prix.

La pergola

Pergola ©Novoferm

Pergola ©Novoferm

La pergola est une construction de jardin esthétique étudiée pour rendre la terrasse plus confortable en été et plus agréable lorsque les températures commencent à descendre. Classique ou bioclimatique, la pergola se pare de nombreuses finitions pour s’adapter à chaque environnement et s’harmoniser avec les plus belles dépendances extérieures. Si certains modèles en kit peuvent être montés par des bricoleurs avertis, les systèmes les plus innovants méritent une expertise professionnelle. Adossée, autoportante ou bioclimatique, la pergola séduit et rend service. Optez pour une pergola en bois, une pergola en alu, en PVC ou en fer forgé !

Le coût d’une pergola est surtout fonction de la qualité de ses matériaux. Pour vous aider dans votre projet, nous vous proposons de faire le tour des solutions proposées par les fabricants, les artisans et les grandes enseignes du bricolage.

  • Le prix d’une pergola peut aller de 80 € HT à plus de 10 000 €HT.

Si vous vous demandez quel est le tarif de la pergola que vous convoitez, notre guide des prix Pergola vous renseignera de façon claire et détaillée.

Prix d’une pergola : pourquoi cet aménagement ?

Vous rêvez d’un espace lounge en extérieur ? Vous souhaitez embellir votre façade ? Vous recherchez un moyen de faire sécher votre bois de chauffage ou vous voulez trouver une solution économique pour protéger votre voiture des aléas climatiques ? Installer une pergola est la solution à privilégier.

Les raisons d’investir dans cet élément de menuiserie extérieur sont multiples. Accessible à tous les budgets, la pergola se présente sous de nombreuses formes. Elle rend la maison plus accueillante et permet d’utiliser la terrasse bien plus longtemps et presque à chaque saison, notamment lorsqu’elle est bioclimatique. En place toute l’année, elle garantit aux occupants des lieux de profiter du moindre rayon de soleil. Enfin, elle peut être associée à de nombreux équipements tels que braseros et chauffages rayonnants de terrasse mais aussi ventilateurs brumisateurs, lampes anti-moustiques et éclairages design.

La pergola de terrasse se décline dans tous les styles et accueille toutes sortes de mobilier : en rotin, en bois exotique, en aluminium ou autre matériau tendance. Le prix d’une pergola au m² dépend donc de son aspect, de ses dimensions et de son confort. Pérenne et contemporaine, elle apporte une plus-value au bien immobilier et reste un argument non négligeable lors d’une vente. Ses nombreux atouts sont reconnus de tous.

Prix d’une pergola : le choix du matériau

La pergola doit son apparence soignée plus ou moins contemporaine à son matériau. Fabriquée en usine ou en atelier, elle se veut robuste et capable d’affronter les pires intempéries. Les principaux matériaux utilisés sont le fer forgé, le PVC, l’acier, l’aluminium et le bois. Le fer forgé correspond à un style architectural rustique ou classique et s’associe parfaitement à d’autres menuiseries extérieures telles que portails, portillons et clôtures. Ce matériau de choix est parfait si vous souhaitez y faire grimper une plante colorée comme vigne rouge ou bignone.

La pergola en acier est solide et modulable à volonté. Les pergolas en aluminium et les pergolas en PVC sont d’aspect plutôt moderne. Elles donnent immédiatement un coup de neuf à la façade. Disponibles en un nombre infini de coloris, les pergola  habillent élégamment le jardin sans jamais demander d’entretien. Authentique, noble, chaleureux, la pergola en bois reste le matériau préféré des français. Elle réclame pourtant un entretien régulier. Facile à travailler, elle permet toutefois de nombreuses fantaisies impossibles à réaliser avec d’autres matières. Chaque solution a donc ses avantages et ses inconvénients.

Le guide des prix pergola répond aux questions les plus spécifiques sur la conception, la mise en œuvre et l’entretien des pergolas et autres systèmes de protection extérieure pour terrasse. Ce guide complet vous révèle les prix moyens d’achat et de pose des pergolas en fonction de critères tels que les matériaux, les technologies et les finitions.

Prix d’une pergola : le choix du concept

La pergola peut être adossée à la façade et ne disposer que de deux pieds ou être autoportante soutenue par quatre pieds solides. Son toit est soit fixe et non amovible, soit recouvert d’une toile fixe, enroulable ou rétractable, soit agrémenté de lames orientables. Les rendus et les options complémentaires dépendent des fabricants de pergolas et des modèles.

La pergola s’adapte aux besoins et apporte un confort nouveau à l’habitation. Il existe des pergolas en kit en version standard mais elle peut aussi être conçue sur-mesure pour s’intégrer aux espaces les plus généreux. Chaque type de véranda allie esthétique et fonctionnalité. Les plus innovantes : les pergolas bioclimatiques s’adaptent au temps et permettent une orientation des lames intelligente. Pratiques, elles sont fournies avec une télécommande ou un dispositif domotique pour piloter ces fameuses lames à distance et sans effort.

Bien plus résistante qu’un parasol, la pergola adossée est idéale sur la terrasse puisqu’elle protège du vent et de la pluie fine. La pergola autoportante peut être placée n’importe où dans le jardin et se plier à toutes les exigences. La pergola bioclimatique dispose d’un avantage supplémentaire, celui de rafraîchir la maison en été tout en préservant la luminosité de la pièce de vie grâce aux lames orientables à volonté.

Le tarif d’une pergola, quel que soit son concept ou son matériau, se calcule généralement au mètre carré. Il s’agit de la méthode utilisée par les artisans et entreprises spécialisées sur les devis et factures pour chiffrer le coût d’une pergola sur-mesure. Ainsi, le guide des prix pergola détaille les prestations des professionnels et affiche les prix d’une pergola au m² et les prix moyens selon le système.

Prix d’une pergola : ce qui influence le prix

Le prix d’une pergola est influencé de bien des façons. Les possibilités de construction, les solutions esthétiques et pratiques conditionnent le prix d’achat.

Le coût de main d’œuvre pour la pose d’une pergola dépend de son système mais aussi des prix pratiqués par le professionnel et de la région où est mis en œuvre le chantier. Seul document capable de définir un prix de pergola précis, le devis permet en plus une comparaison objective des tarifs des artisans et installateurs agréés.

Les choix réalisés par les clients concernant les matériaux, les dimensions, les formes, les systèmes et les options sont déterminants pour fixer le prix de la pergola au m². Toutefois, des statistiques peuvent être réalisées en se basant sur les prix de projets récents. Le but est d’obtenir des prix moyens représentatifs du marché actuel. Ce sont notamment ces tarifs que nous vous invitons à explorer dans le guide des prix pergola. En lisant les différents chapitres, vous comprendrez ce qui fait varier les prix d’une construction extérieure et vous opterez pour les modèles qui correspondent à vos besoins et à votre budget.

Vous établirez votre plan de financement en vous basant sur les prix de projets définis sur des devis acceptés par les clients. Les prix de la pergola varient selon la région mais souvent aussi selon la localité et les frais annexes à comptabiliser comme les frais de transport du matériel et les frais de déplacement des ouvriers.

Prix d’une pergola : à rechercher dans notre guide des prix

Le guide des prix pergola est un guide des prix étayé, transparent et précis conçu pour informer sur les différentes catégories de pergolas, sur les avantages et inconvénients de chaque matériau et de chaque système mais aussi sur les prix moyens d’une pergola et les prix d’une pergola au m².

Le guide des prix se divise en plusieurs parties pour une meilleure lisibilité. Il débute par passage en revue des différentes solutions pour équiper sa terrasse ou son espace vert efficacement : il explique comment choisir sa pergola et liste les erreurs à ne pas commettre lors de cet achat. Il traite ensuite des différents types de matériaux utilisés pour la conception d’une pergola et explore dans les détails les prix des pergolas en PVC, les prix des pergolas en alu, les prix des pergolas en bois, les prix des pergolas en fer forgé et les prix des pergolas les mieux notées actuellement : les pergolas bioclimatiques. Il revient enfin sur les techniques de pose de la pergola et les prix correspondant au montant de la main d’œuvre en fonction du matériau et du concept choisis ou encore selon le métier du professionnel qui est amené à intervenir.

Notre guide des prix pergola n’omet aucun point important pour que vous puissiez faire votre choix en ayant tous les éléments en main.  Parce qu’il est important de respecter la loi et les normes européennes, vous en apprendrez également un peu plus sur la réglementation en vigueur et les taxes appliquées pour la facturation. Nos articles ciblés sont réalisés pour répondre précisément à une question et pour mettre en avant les différentes façons de calculer les tarifs d’une pergola. Ils listent les prix d’une pergola au m², les prix d’une pergola au mètre linéaire et précisent s’il s’agit de pergolas en kit achetées en magasin ou sur internet ou des pergolas sur-mesure montées sur place par des ouvriers et techniciens qualifiés.

Sommaire

 

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus