Prix de l’entretien de jardin

Prix de l’entretien de jardin
7 votes (3)

Le prix de l’entretien de jardin va dépendre des travaux à réaliser, de la grandeur de votre jardin ainsi que du nombre d’heures nécessaires à l’exécution des travaux.

L’entretien de jardin

Les tâches au jardin ne manquent pas : tonte, désherbage, soin des fleurs, nettoyage du sol, taille des haies et des arbustes… Plaisirs pour certains, corvées pour d’autres, chaque saison a ses tâches nécessaires à la tenue du jardin. Pour vous aider, certaines entreprises proposent des contrats d’entretien annuels basés sur un forfait global calculé en fonction de la surface et des gestes à effectuer et en tenant compte de certains critères comme l’accessibilité, le relief du terrain, la présence d’obstacles, etc. Ce forfait varie fortement selon que vous fournissiez le matériel ou non.

Prix des travaux d’entretien de jardin

Le prix de l’entretien de jardin va dépendre des travaux à réaliser, de la grandeur de votre jardin ainsi que du nombre d’heures nécessaire à la réalisation des travaux.

  • Un jardinier auto-entrepreneur qui effectue les travaux à la demande en utilisant le matériel fourni par le client, demande en moyenne de 15 à 20 euros de l’heure.
  • Une entreprise de paysagisme agréée capable de fournir l’ensemble des outils et machines nécessaires à l’entretien du jardin prend généralement 30 euros et plus de l’heure. À ce tarif, il faut parfois rajouter la TVA.

Le prix de l’entretien de jardin est donc compris entre 15 euros et 35 euros pour la plupart des régions.

Des aides de l’État permettent de récupérer une partie de la somme allouée au jardinier sous forme de réduction d’impôt. Elles sont définies par la loi n° 2005-841 du 26 juillet 2005.

Bon à savoir : La réduction des cotisations sociales patronales est passée de 0,75 euros à 2 euros au 1er juillet 2015.

Le prix est souvent un critère de choix, mais le plus important c’est le professionnalisme et l’expérience de l’artisan jardinier, que vous allez choisir pour entretenir votre jardin.

Les tarifs indiqués sont communiqués à titre indicatif et sont susceptibles de varier en fonction des travaux d’entretien de jardin à réaliser, de la région et de l’artisan ou entreprise contactée.

Sommaire

Voir aussi


 

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Demandez un crédit travaux

Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll