Prix des briques de verre

         
         
1 vote (5/5)
1 5
Prix des briques de verre

Les briques de verre modernisent les pièces et renvoient la lumière pour une ambiance épurée et minimaliste. le prix des briques de verres est en moyenne de euro/pièce pour les modèles basiques (transparents, sans motifs ni relief, etc.)

Les briques de verre

Les briques de verre modernisent les pièces et renvoient la lumière pour une ambiance épurée et minimaliste. Ce type de cloison est idéal dans la salle de bains, dans la cuisine, dans l’entrée, etc. Il existe un grand nombre de modèles lisses, ondulés, transparents, incolores ou aux coloris contrastants pour concevoir une paroi droite ou courbe. La solidité de l’ensemble dépend de la qualité de sa mise en œuvre, un savoir-faire expert est donc préconisé.

Les cloisons en briques de verre favorisent la création d’un espace intime sans pour autant occulter la luminosité. Plusieurs dimensions standards existent et l’épaisseur peut varier entre 8 et 10 cm. Ses principaux avantages sont une bonne isolation acoustique et thermique, une excellente résistance face au feu et une résistance appropriée aux milieux humides. Son seul bémol est en fait son temps de pose relativement long même pour des professionnels aguerris.

Prix des briques de verre

Le prix des briques de verre est peu élevé et dépasse rarement un euro/pièce pour les modèles basiques (transparents, sans motifs ni relief, etc.)

En grande surface de bricolage, le prix des briques de verre colorées est compris entre 6 à 7 euros/pièce en moyenne.

Toutefois certaines briques colorées ou ondulées peuvent coûter jusqu’à plus de 30€ l’unité en fonction de leurs caractéristiques.

Du point de vue de la main d’œuvre, le prix de pose d’un mur en brique de verre démarre généralement aux alentour de 200€ le m² et peut très vite grimper en fonction de la difficulté d’exécution.

Sommaire

Voir aussi


Cloison aides et TVA

L’installation d’une cloison, même si il dissimule un isolant thermique, ne vous permet pas de bénéficier de crédit d’impôt ou des dispositifs…

Lire la suite 

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll