Cloison aides et TVA

         
         
1 vote (5/5)
1 5
Cloison aides et TVA

L’installation d’une cloison, même si il dissimule un isolant thermique, ne vous permet pas de bénéficier de crédit d’impôt ou des dispositifs d’aides.Toutefois, l’achat et la pose d’un faux plafond, au titre des travaux d’amélioration de l’habitat, peut vous permettre de bénéficier d’un taux de TVA à taux réduit.

Cloison aides et TVA

L’installation d’une cloison, même si il dissimule un isolant thermique, ne vous permet pas de bénéficier de crédit d’impôt ou des dispositifs d’aides (éco-primes, eco-PTZ). Toutefois, l’achat et la pose d’un faux plafond, au titre des travaux d’amélioration de l’habitat, peut vous permettre de bénéficier d’un taux de TVA à taux réduit.

Pour pouvoir bénéficier de ce taux de TVA réduit à 10%, pour l’installation d’un faux plafond dans une résidence principale ou secondaire, il faudra impérativement :

– que le logement soit achevé depuis plus de 2 ans.

– que la pose soit réalisée par un professionnel. Ce dernier vous remettra une attestation spéciale vous donnant droit au taux réduit. Conservez une copie de ce document et de toutes vos factures pendant une durée de 5 ans pour pouvoir justifier de vos travaux auprès de l’administration fiscale.

Si vous ne remplissez pas ces deux critères, il ne vous sera pas possible de bénéficier du taux de 10 % et le taux de TVA appliqué sera donc de 20 %.

Sommaire

Voir aussi


 

 

 

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus

scroll