Où réaliser vos travaux ?
Trouvez un artisan

Exemple de devis Sols intérieurs

         
         
1 vote (5/5)

Nos exemples de devis décrivent : l’intervention du carreleur ou du parqueteur, le coût des matériaux utilisés sont communiqués et mis en perspective avec des moyennes globales de prix. Avant de vous engager en signant un devis parquet ou un devis carrelage sol intérieur, consultez notre rubrique pour prendre une décision éclairée.

Sommaire

Carrelage

Carrelage

Changer votre carrelage, changer votre parquet, changer votre moquette sont des opérations courantes de rénovation intérieure d’une maison ou d’un appartement. Selon votre budget et vos envies, vous allez vous poser un certain nombre de questions : quel revêtement de sol intérieur choisir ? Quelle couleur privilégiée ?, etc. Après avoir affiné vos choix, vous pouvez demander des devis « sol intérieur ». Mais pourquoi l’étape du devis est indispensable ? Comment la réussir ?

Exemples devis sols intérieurs : un document clé pour la réussite de vos travaux

Les devis parquet, les devis carrelage et autres revêtements de sol intérieur sont obligatoires à partir du moment où le coût des travaux dépasse 150 euros TTC. De plus, le législateur impose à l’artisan du bâtiment de mentionner un certain nombre d’informations sur ce devis, dont le montant de la facture finale (la pose d’un revêtement de sol est facturée au m²), les coordonnées du chantier ainsi que l’étendue de son intervention.

Le devis sol intérieur doit de plus préciser si le carrelage ou si le parquet est fourni, si le professionnel dépose l’ancien revêtement et l’évacue vers la déchetterie. Les travaux préparatoires inclus dans la proposition de prix sont également mentionnés, comme la pose de sous-couches isolantes.

Nous vous conseillons d’étudier attentivement le devis remis et de demander des éclaircissements si nécessaires au carreleur ou au parqueteur. En effet, une fois un devis sol intérieur signé, il a la valeur d’un contrat entre vous et l’artisan.

Exemples devis sols intérieurs : des repères pour une demande de devis réussie

Demander au moins trois devis parquet ou trois devis pose de carrelage permet de comparer les prix pratiqués et l’étendue des interventions. Pour obtenir une proposition la plus précise possible, il est conseillé de bien préparer votre demande de devis pour le sol. Ainsi, pour un devis carrelage, vous devez réfléchir au type de carreaux souhaité : grès cérame, faïence, terre cuite, carreaux de ciment, etc.

Pour un devis parquet, vous devez vous intéresser au type de parquet (parquet massif, parquet semi-massif, parquet contrecollé, parquet stratifié) et au type de pose (pose clouée du parquet, pose flottante du parquet, pose collée du parquet). Pour vous accompagner, nos artisans partenaires spécialisés nous ont communiqué des exemples de devis revêtements de sol réellement acceptés par des clients.

Exemples devis sols intérieurs : une rubrique avec des devis réels commentés

Dans notre rubrique vous trouverez les exemples de devis travaux de revêtements suivants :

  • un exemple de devis pour le remplacement de carrelage,
  • un exemple de devis de pose de carrelage dans la salle de bains,
  • un devis pose de parquet.

Ces exemples de devis sont commentés : l’intervention du carreleur ou du parqueteur, le coût des matériaux utilisés sont communiqués et mis en perspective avec des moyennes globales de prix. Avant de vous engager en signant un devis parquet ou un devis carrelage sol intérieur, consultez notre rubrique pour prendre une décision éclairée.

Sommaire

Voir aussi


Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus