Où réaliser vos travaux ?
Trouvez un artisan

Exemple de devis Salle de bains -WC – SPA

     
         
4 votes (2.8/5)

Nous mettons à votre disposition des exemples de devis salle de bains réellement acceptés par des clients. Ces devis sont commentés pour vous permettre de comprendre l’étendue de l’intervention de l’artisan, les matériaux utilisés, les prix pratiqués.

Sommaire

Salle de bains ambiance végétale Mobalpa

Salle de bains ©Mobalpa

Création d’une salle de bains dans une maison ou dans un appartement, rénovation d’une salle de bains, peinture du plafond de la salle de bains, pose de carrelage dans la salle de bain… Autant de travaux courants d’amélioration de l’habitat. Quelle que soit l’ampleur des travaux réalisés dans votre salle d’eau, l’étape du devis est primordiale ? Comment réussir votre demande de devis travaux salle de bains ?

Exemple de devis pour salle de bains : un document clé ayant une valeur légale

Même pour une petite rénovation de salle de bains ou pour la pose d’un lavabo, un devis est obligatoire à partir du moment où le montant des travaux est supérieur à 150 euros TTC. De plus, la loi oblige le professionnel à y faire figurer un certain nombre d’informations dont son identité complète, l’adresse du chantier “salle de bains”, la nature et le coût des travaux. Un carreleur va ainsi préciser s’il fournit ou non le carrelage posé. L’artisan mentionne également la durée de validité de sa proposition et ne peut pas modifier cette dernière, pendant cette période de validité. Une fois le devis “travaux de salle de bains” signé, vous êtes également engagé. Vous disposez, toutefois, d’un délai de rétractation de 14 jours si vous avez été démarché à votre domicile par une entreprise spécialisée dans la réfection de salle de bains.

Exemple de devis salle de bains : astuces pour obtenir un bon devis

Pour peindre le plafond de votre salle de bains, pour poser une douche à l’italienne, pour carreler le sol et les murs de votre salle de bain, pour changer vos équipements sanitaires etc, il est conseillé de demander plusieurs devis salle de bains. Vous aurez ainsi la possibilité de comparer les prestations et les prix proposés. Lors de votre comparaison, veillez à ce que les devis remis soient comparables, par exemple : la dépose de l’ancien revêtement de la salle de bains est-elle prévue ? L’évacuation de votre ancien lavabo vers la déchetterie est-il inclus dans la facture ?

Pour une rénovation complète de votre salle de bains ou pour une création de salle d’eau, l’artisan va se déplacer à votre domicile pour vous donner un budget global et vous conseiller, si vous le souhaitez, sur l’agencement de votre salle de bains. Pour préparer sa visite, vous pouvez consulter au préalable les exemples de devis salle de bains communiqués par nos artisans partenaires.

Exemples de devis salle de bains : une rubrique de devis réels

Dans notre rubrique, nous mettons à votre disposition des exemples de devis salle de bains réellement acceptés par des clients :

  • devis rénovation salle de bains,
  • devis peinture salle de bains,
  • devis installation sanitaire (WC, douche, lavabo),
  • exemple de devis de pose de carrelage dans la salle de bains.

Ces devis sont commentés pour vous permettre de comprendre l’étendue de l’intervention de l’artisan, les matériaux utilisés, les prix pratiqués. En effet, le montant HT et le montant TTC mentionnés sur la proposition de prix “travaux dans la salle de bains” sont comparés à la fourchette de prix pratiquée pour des prestations similaires.

Sommaire

Vous aimerez aussi


Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus