Où réaliser vos travaux ?
Trouvez un artisan

Exemple de devis Plafond – Cloison – Plâtre

         
         
2 votes (5/5)

Dans notre rubrique exemple de devis plafond, cloison et plâtre vous trouverez des exemples de devis réalisé par des professionnels pour vous aider à envisager sereinement vos futur travaux.

Sommaire

Exemple de devis Plafond – Cloison – Plâtre

Plaque de plâtre PlacoNavibloc

Plaque de plâtre Placo®Navibloc®

En rénovation comme en construction les raisons d’effectuer des petits travaux de maçonnerie sont nombreuses. Installer un faux-plafond dans une maison, pour améliorer l’isolation thermique et acoustique. Mettre en place des cloisons pour séparer des pièces d’une habitation… Voici quelques exemples de devis concernant la pose de plafond, cloison et plâtre pour vous aider à envisager sereinement vos travaux de construction et de rénovation. 

Exemple de devis Plafond – Cloison – Plâtre  : à vérifier

Tous les artisans du BTP sont tenus à des obligations en termes de rédaction de devis, et les opérations de maçonnerie ne dérogent pas à la règle. Ainsi pour tous travaux de plafond, cloison ou plâtre excédant les 150 euros, l’artisan plâtrier a l’obligation de vous communiquer un devis « cloison », « plafond » ou « plâtre ». A noter que dans un devis « plafond tendu”, le professionnel peut mentionner qu’il assure la peinture du plafond. Nous vous conseillons de porter une attention particulière au devis communiqué car l’artisan s’engage à réaliser les travaux de plâtrerie dans les conditions mentionnées et une fois signé, le devis a la valeur d’un contrat entre les deux parties.

Exemple de devis Plafond – Cloison – Plâtre  : bien renseigner sa demande

Pour pouvoir comparer les tarifs pratiqués et les conditions d’intervention, il est d’usage d’interroger au moins trois entreprises de plâtrerie et peinture proches de votre domicile. Elles peuvent vous délivrer un devis plafond tendu, un devis cloison placo, ou encore un devis peinture de plafond à titre gratuit ou à titre payant, après éventuellement avoir effectué une visite préalable à votre domicile. Il est important de réfléchir à vos attentes, avant de contacter le professionnel. Ainsi, pour un faux-plafond, le coût varie fortement selon que vous souhaitez ou non la pose d’un isolant et/ou de luminaires, selon le matériau choisi (PVC, plâtre ou plus rarement terre cuite). Pour vous aider à préparer vos demandes de devis plafond et devis cloison, nos artisans partenaires nous ont communiqué des exemples de devis réellement acceptés par des clients.

Exemple de devis : des cas concrets et réels

Dans notre rubrique, nous avons sélectionné des exemples de devis pour des petits travaux de maçonnerie couramment réalisés par des particuliers :

  • devis pose de plaques de plâtre BA 13,
  • exemple de devis pour la pose de plaques de plâtre et isolation,
  • exemple de devis pour des petits travaux de maçonnerie,
  • devis peinture de plafond.

Pour vous donner une idée plus précise du budget nécessaire pour vos travaux de plâtrerie, nous comparons ces prix à une fourchette de tarifs relevés pour des prestations similaires. De plus, nous analysons ces devis pour expliquer la nature des travaux réalisés et la qualité des matériaux utilisés. Consulter nos exemples de devis plafond, nos exemples de devis « plâtrerie » facilite donc vos propres demandes de devis.

Sommaire

Voir aussi


 

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus