Où réaliser vos travaux ?
Trouvez un artisan

Exemple de devis Peinture

         
         
2 votes (5/5)
2 5
Exemple de devis Peinture

Nos exemples de devis peinture sont commentés pour vous aider à comprendre l’étendue de l’intervention du peintre, le type et la qualité de la peinture mise en œuvre ainsi que le budget nécessaire pour des travaux similaires. Pour bien préparer l’étape essentielle du devis pour des travaux de peinture, ces devis réels sont donc une aide précieuse.

Sommaire

Exemple de devis PeinturePeindre sa maison, peindre un plafond, peindre une salle de bain, peindre un carrelage… Ces petits travaux de décoration permettent de donner un coup de neuf à un intérieur. Pour un résultat impeccable et pour gagner du temps, faire appel à un artisan peintre est l’idéal. La première étape de vos travaux de peinture consiste donc à demander un devis peinture. Mais à quoi sert un devis ? Comment obtenir des devis peinture maison intéressants et pertinents ?

Exemple de devis peinture de la maison : les informations essentielles

Avant d’accepter un devis peinture, prenez bien soin de vérifier que certaines informations obligatoires y figure. Un devis peinture de maison rédigé dans les règles de l’art est un premier gage de sérieux. 

Sur ce document doivent ainsi figurer l’identité du professionnel, l’adresse du chantier, le montant de la facture, la nature des prestations.

Doit aussi apparaître les conditions de réalisation des travaux : l’artisan fournit-il la peinture ? Prépare-t-il le chantier ? (lessivage des murs, mise sous protection les meubles, etc.).

Sur le devis travaux de peinture est également mentionné le délai de réalisation. En cas de non-respect de ce délai, vous aurez le droit de demander des indemnités de retard.

Toutes les informations notées dans la proposition de prix « peinture » sont importantes. Prenez donc le temps de le lire attentivement, d’autant plus qu’une fois signé, le devis « travaux de peinture » a la valeur d’un contrat entre vous et le professionnel.

Exemple de devis peinture de la maison : réussir l’étape du devis

Réussir l’étape du devis travaux de peinture demande d’y consacrer du temps. En effet, il est conseillé de contacter au moins trois professionnels pour comparer les prix et les prestations. Pour un devis peinture de la maison, pour un devis peinture à effet, devis peinture de la cuisine… Quels que soit les travaux, vous pouvez demander des références et des photos de précédents chantiers à votre artisan.

D’un point de vue légal, le peintre peut vous communiquer son attestation de responsabilité civile professionnelle. En revanche, les travaux de peinture ne sont pas soumis à assurance décennale, contrairement à la plupart des travaux de bâtiment.

Pour un devis peinture le plus précis possible, vous devez fournir un maximum d’informations au professionnel de la peinture : devis pour un plafond seul ou devis pour un plafond et pour les murs, le nombre de radiateurs à repeindre, la surface à peindre, la qualité du support… Pour vous aider, nos artisans partenaires nous ont fourni des exemples de devis travaux de peinture réellement acceptés par des particuliers.

Exemple de devis peinture de la maison : une rubrique avec des devis réels commentés

Nous avons sélectionnés des exemples de devis pour des travaux courants de peinture :

  • devis peinture salle de bains,
  • devis peinture 3 pièces et +,
  • devis peinture acrylique 3 pièces et +,
  • exemple de devis pour la peinture d’une cuisine.

Ces devis réels sont commentés pour vous aider à comprendre l’étendue de l’intervention du peintre, la qualité de la peinture mise en œuvre et le budget nécessaire pour des travaux similaires. En effet, le tarif figurant sur chaque devis est comparé à une fourchette moyenne de prix. Pour bien préparer l’étape essentielle du devis pour des travaux de peinture, ces devis réels commentés sont donc une aide précieuse.

Sommaire

Voir aussi


Peinture de façade BDHP

Exemple de devis Façade

Pour faciliter votre compréhension, nos exemples de devis sont analysés et sont systématiquement comparés à une fourchette de tarifs constatés pour des…

Lire la suite 

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus