Exemple de devis Plomberie

         
         
1 vote (5/5)
1 5
Exemple de devis Plomberie

Pour des travaux de plomberie dans le neuf ou dans l’ancien, vous trouverez dans cette rubrique de nombreux exemples de devis plomberie détaillés. Pour vous accompagner au mieux, nous vous donnons des explications sur l’étendue des prestations, sur les matériaux utilisés ainsi que sur les prix pratiqués.

Exemple de devis Plomberie

Plombier

Plomberie Travaux.com

Les travaux de plomberie sont des travaux couramment réalisés et indispensables pour assurer le confort des habitants et éviter les problèmes d’humidité. Ils couvrent une large palette de prestations : réparation d’une fuite, installation d’un chauffe-eau, raccordement au tout-à-l’égout, changement des colonnes d’évacuation des eaux usées, installation d’un évier, etc. Avant de démarrer le chantier et après avoir défini vos besoins, il va falloir demander des devis plomberie pour la maison.

Devis plomberie : ce que dit la loi

Avant tout travaux d’un montant supérieur à 150 euros, faire rédiger un devis « plomberie » est obligatoire. Attention, pour les travaux réalisés en urgence et avant chaque réparation, le professionnel est tenu de vous d’établir un « ordre de réparation » informant sur le taux horaire de la main d’œuvre, les modalités de décomptes du temps passés, les éventuels frais de déplacement, le prix TTC des prestations de plomberie et le coût éventuel du devis de plomberie rédigé.

Pour les prestations dépassant les 150 euros, le devis plomberie vient remplacer l’ordre de réparation. Ce dernier devra afficher les coordonnées complètes du plombier y compris son numéro de SIRET, le nom de son assureur décennal car les travaux de plomberie sont soumis à assurance obligatoire, la nature des travaux de plomberie (la dépose et l’évacuation des anciens équipements sont-elles comprises dans le devis plomberie salle de bain, par exemple), le montant de la facture finale, et enfin l’adresse du chantier.

Exemple de devis plomberie : conseils et cas concrets

Un « devis plomberie maison » précis et correspondant à vos besoins est la garantie de travaux bien réalisés. L’idéal est de demander au moins trois propositions à des entreprises proches de votre domicile, afin de trouver le meilleur rapport qualité-prix. Pour les opérations les plus complexes comme le changement de l’ensemble des tuyaux de votre habitation, l’artisan plombier peut se déplacer à votre domicile. Dans ce cas, il est conseillé de ne pas vous précipiter pour signer le devis, car il n’y a pas de délai de rétractation prévu sauf dans le cas d’un démarchage à domicile (14 jours). Le mieux est de prendre le temps de consulter les exemples de devis plomberie (devis « plomberie salle de bains », devis réparation de fuite, devis rénovation de plomberie, etc.)réellement acceptés par des clients et remis par nos partenaires.

Exemple de devis plomberie : une rubrique complète

Que ce soient pour des travaux de plomberie dans le neuf ou pour des travaux de plomberie dans l’ancien, vous trouverez dans cette rubrique de nombreux exemples de devis détaillés et notamment un devis rénovation plomberie (rénovation du système complet de plomberie), un devis raccordement tuyauterie, un devis de réparation de fuite, un devis « installation sanitaire » (WC, douche, lavabo) et un devis rénovation salle de bains. Pour vous accompagner au mieux, nous vous donnons des explications sur l’étendue des prestations, sur les matériaux utilisés, sur les prix pratiqués dans ces devis « plomberie salle de bains” et maison. Les montants HT et TTC mentionnés sur le devis sont ainsi comparés à la fourchette de prix de travaux similaires.

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus