Exemple de devis Cuisine

         
         
1 vote (5/5)
1 5
Exemple de devis Cuisine

Pour vous aider à comprendre les devis travaux de cuisine, nous avons sélectionné et commenté des exemples de devis réels. Chacun de ces exemples de devis cuisine présente les budgets ainsi que conditions d’interventions. En consultant ces devis, vous serez donc préparé à bien analyser votre propre devis.

Exemple de devis cuisine

Exemple de devis Cuisine

Cuisine ©Castorama

Envie d’une cuisine équipée dans votre nouvelle maison, de rénover une cuisine ancienne, ou de repenser totalement la conception de votre espace pour avoir une cuisine fonctionnelle ? Après avoir réfléchi à l’étendue des travaux à réaliser, vous allez demander des devis « travaux cuisine » à des professionnels. Mais comment bien comprendre ces propositions  ?

Exemple de devis cuisine : un document à étudier attentivement

Un devis est obligatoire si les travaux dans la cuisine coûtent plus de 150 euros. Ce document a une valeur légale. En effet, le devis établi par un professionnel l’engage à réaliser les travaux décrits dans le délai imparti et pour le prix indiqué, qu’il s’agisse d’un devis cuisine équipée, d’un devis peinture de la cuisine, d’un devis création d’une cuisine, etc. Une fois signé par vos soins, le devis « travaux cuisine » vous lie également. Il est donc important de bien le lire et le comprendre. Certaines informations sont obligatoires. Ainsi, y figurent l’identité complète du cuisiniste, le nom et l’adresse de son assureur décennal, vos coordonnées et l’adresse du chantier, les dates de ce chantier, la nature des prestations, les modalités de paiement (montant de l’acompte par exemple).

Exemple de devis cuisine : conseils et exemples réels

Pour réussir la création ou la rénovation de votre cuisine, il faut y consacrer un peu de temps. Vous devrez, en effet, demander au moins trois devis « travaux cuisine » à des artisans, afin de comparer les prix et les prestations. Pour un devis cuisine aménagée, il est nécessaire de prendre des mesures. Le professionnel peut se déplacer pour le faire. L’établissement du devis rénovation de la cuisine peut être facturé par le pro. Renseignez-vous sur le caractère gratuit ou payant lors de la prise de rendez-vous. C’est également le moment de donner le maximum d’informations au spécialiste des cuisines, comme la nature de votre demande (fourniture et pose d’une cuisine ou pose seule), la situation de votre logement (maison neuve ou changement d’une cuisine existante), la surface de votre espace cuisine, son implantation (en I, en L en U), le style de cuisine souhaitée (moderne, rustique, classique), la présence souhaitée ou non d’un îlot. Pour vous aider à préparer cette étape, nos artisans partenaires nous ont fourni des exemples de devis cuisine réellement proposés aux clients.

Exemple de devis cuisine : pour vous accompagner dans le choix de l’artisan

Pour vous aider à comprendre les propositions faites par les artisans que vous avez interrogés, nous avons sélectionné et commenté des exemples de devis réels et notamment un devis installation de cuisine (fourniture et pose), un exemple de devis pour la peinture d’une cuisine, un devis pour la rénovation de cuisine et un exemple de devis pour la pose d’une cuisine complète. Chacun de ces exemples de devis travaux de cuisine présente les conditions d’interventions ainsi que les budgets HT et TTC comparés aux moyennes de prix globales pour ces travaux. En consultant ces devis, vous serez donc préparé à bien analyser votre propre devis.

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus