Où réaliser vos travaux ?
Trouvez un artisan

Exemples de devis Cheminée – Accessoires

         
0 vote (0/5)

Chaque devis exemple de devis cheminée – insert qui vous sont proposés sont analysés, afin de vous indiquer l’étendue des travaux réalisés et la qualité des matériaux mis en œuvre. De plus, les prix qui apparaissent sur ces devis et sont comparés à une fourchette moyenne de tarifs pratiqués pour des prestations similaires.

Sommaire

Exemples de devis Cheminée – Accessoires : un élément clé pour la réussite des travaux

Cheminée Jotul

Cheminée ©Jotul

La rédaction d’un devis ramonage cheminée, un devis tubage conduit de cheminée, un devis pose de cheminée sont obligatoires, dès lors que le montant des travaux dépasse 150 euros. De plus, ces documents doivent comprendre un certain nombre d’informations : les coordonnées de l’artisan, le lieu du chantier, l’étendue de la prestation. Le professionnel de la cheminée va mentionner notamment s’il fournit ou non les matériaux et lesquels. Dans le cadre d’un devis pose de cheminée, par exemple, le type de cheminée sera précisé : cheminée à bois ouverte ou fermée, cheminée à bois avec insert, cheminée à éthanol ou encore cheminée à gaz.

Le devis cheminée engage l’entreprise, pendant sa durée de validité. Mais une fois signé, ce devis a la valeur d’un contrat entre le particulier et le professionnel. Il n’y a pas de rétractation possible, sauf en cas de démarchage à domicile ou en cas d’incitation à se rendre au stand d’un salon en contrepartie d’un cadeau (délai de rétraction de 14 jours).

Exemples de devis Cheminée – Accessoires : nos conseils pour choisir le meilleur devis

Vous savez que vous devez lire attentivement votre devis pose de cheminée, votre devis tubage conduit de cheminée… Pour pouvoir comparer les prix et les prestations, l’idéal est de demander au moins trois devis à des entreprises proches de votre domicile, pour éviter d’avoir à régler des frais de déplacement trop élevés. De plus n’hésitez pas à faire part de vos souhaits afin d’avoir des propositions de prix conformes à vos attentes.

Par exemple, pour un devis pose de cheminée à foyer fermé, vous pouvez opter pour une ouverture classique, pour une vitre coulissante ou pour une vitre oscillo-battante, pour une vitre autonettoyante, etc. N’oubliez pas de communiquer toutes vos attentes.

Pour vous donner des points de repères, des artisans partenaires de notre site nous ont communiqué des exemples réels de devis de pose de cheminées.

Exemples de devis Cheminée – Accessoires : une rubrique commentant des devis réels

Dans notre rubrique, vous allez trouver des devis réels commentés : exemple de devis pose de tubage de cheminée, exemple de devis insert.

Chaque devis cheminée est analysé, afin de vous indiquer l’étendue des travaux réalisés et la qualité des matériaux mis en œuvre : insert standard ou insert réalisé sur-mesure, insert fonctionnant avec des bûches ou avec des pellets, insert doté du label « Flamme Verte » permettant un meilleur rendement et éventuellement l’obtention d’aides, etc. De plus, les prix HT et les prix TTC apparaissent sur ces devis de pose de cheminée. Ces prix sont comparés à une fourchette moyenne de tarifs pratiqués pour des prestations similaires.

N’hésitez donc pas à consulter notre rubrique d’exemples de devis réels pour les cheminées afin de préparer vos échanges avec les artisans spécialisés.

Sommaire

Voir aussi


Cloison en plaques de plâtre

Exemple de devis cloison

Pour vous aider à comprendre et en appréhender le coût, on vous propose, un exemple de devis cloison, pour la modification et création de cloison en…

Lire la suite 

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus