Où réaliser vos travaux ?
Trouvez un artisan

Exemple de devis Chauffage – Chaudière

         
         
3 votes (5/5)
3 5
Exemple de devis Chauffage – Chaudière

Les exemples de devis chauffage et chaudière présentés dans cette rubrique reviennent sur des cas réels et concrets. Vous y trouverez le devis chauffage correspondant à votre situation avec l’étendue de l’intervention, les spécificités du type de chauffage choisi.

Chaudiére Viessmann

Chaudiére ©Viessmann

La question du chauffage est une question primordiale aussi bien dans le cadre d’une construction de maison que dans le cadre de la rénovation du bâtiment. Quel combustible choisir ? Faut-il installer un chauffage central avec des radiateurs ou opter pour un chauffage au sol ? Le chauffage doit-il également servir à la production d’eau chaude sanitaire ? Une fois le type de chauffage choisi, il va falloir demander des devis chauffages à des artisans chauffagistes.

Devis chauffage et chaudière : les informations devant figurer dans ce document clé

Devis chauffage électrique, devis chauffage au sol, devis chauffage central, devis chauffage d’appoint… Ces estimations rédigées par les pros sont autant de documents juridiques. Il s’agit, en effet, de contrats engageant les professionnels qui les ont établis mais également les particuliers qui les ont signés. Attention donc à bien comprendre tous les termes avant d’apposer votre signature en bas d’un devis chauffage.

Parmi les informations essentielles à retrouver sur le devis « installation d’un chauffage » ou « remplacement d’un chauffage » figurent :

  • le type de combustibles utilisés (gaz, fioul, bois, énergies renouvelables, électricité…),
  • la puissance de l’appareil de chauffe,
  • le respect des normes environnementales (chauffage basse température, par exemple).

Sur le devis chauffage, l’artisan mentionne également ses éventuelles qualifications QUALIBAT ou QUALIFELEC pour les chauffages électriques avec l’éventuelle mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). L’intervention d’un artisan RGE est indispensable pour bénéficier des éventuelles aides à la rénovation d’un chauffage dans l’existant (crédit d’impôt, TVA réduite, prêt à taux zéro, subventions).

Devis chauffage et chaudière : astuces et exemples de nos partenaires

Comme pour tous travaux de bâtiment, il est conseillé de demander au moins trois devis chauffage. Vous pourrez ainsi comparer les prestations, afin de choisir le meilleur rapport qualité prix. Pour permettre au chauffagiste d’établir une offre précise, vous devez lui fournir un maximum d’informations, pour déterminer la puissance de chauffe nécessaire, à savoir :

  • la surface à chauffer,
  • la qualité de l’isolation,
  • la situation géographique de votre logement (exposition aux vents, orientation des pièces).

Pour faire une proposition d’installation ou de remplacement d’un chauffage, le professionnel va souvent se déplacer à votre domicile. Il vous indiquera au préalable s’il s’agit d’un devis chauffage gratuit ou d’un devis chauffage payant.

Pour vous donner une idée plus concrète du budget nécessaire, cette rubrique vous présente quelques exemples de devis chauffage fournis par nos partenaires, pour des travaux de mise en place ou de rénovation d’un chauffage dans une maison individuelle ou dans un appartement.

Devis chauffage et chaudière : qu’allez-vous trouver dans cette rubrique ?

Les exemples de devis chauffage présentés dans cette rubrique reviennent sur des cas réels et concrets. Vous y trouverez :

  • un devis installation chaudière gaz,
  • un devis installation chaudière au fioul,
  • un devis remplacement d’un chauffe-eau électrique,
  • un devis remplacement de chauffage au gaz (fourniture et pose).

Vous trouverez donc le devis chauffage correspondant à votre situation avec l’étendue de l’intervention, les spécificités du type de chauffage choisi, le coût HT et le coût TTC. Ce coût sera comparé aux moyennes constatées pour ce type de travaux. Ainsi, après étude de nos exemples de devis chauffage, vous aurez les informations nécessaires pour comprendre les différents devis proposés par les pros de notre réseau de partenaire.

Sommaire

Voir aussi


Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus