Où réaliser vos travaux ?
Trouvez un artisan

Exemple de devis Alarme – Sécurité – Incendie

         
         
2 votes (5/5)

Nos exemples de devis alarme sont commentés afin de comprendre l’étendue de l’intervention du professionnel, le type et la qualité du matériel mis en œuvre et les prix pratiqués. Consulter ces devis et leur analyse vous aide donc à comprendre vos devis alarmes de la maison.

Sommaire

Alarmes © Leroy Merlin

Alarmes © Leroy Merlin

Vous souhaitez installer une alarme dans votre maison ou dans votre appartement. Mais pour qu’une alarme de sécurité fonctionne parfaitement, elle doit être posée avec soin par un spécialiste des systèmes de sécurité. Pour bien choisir ce professionnel, vous allez devoir demander et étudier avec soin plusieurs devis « alarme maison”. À quoi sert ce devis sécurité ? Comment bien comprendre votre devis alarme ?

Exemple de devis alarme : un document clé ayant une valeur légale

Quelle que soit la nature des travaux, le devis est obligatoire, dès lors que le coût des opérations dépasse 150 euros TTC. Dans le cadre de la sécurité, cette contrainte permet de protéger les particuliers faisant poser une alarme dans leur résidence principale ou dans leur résidence secondaire.

Certaines mentions doivent obligatoirement figurer sur votre devis alarme :

  • la nature de la prestation (pose de l’alarme ou fourniture et pose de l’alarme),
  • le nombre de mètres du filaire utilisé pour relier les différents éléments de l’alarme,
  • la marque du matériel s’il est acheté directement auprès du poseur…),
  • le montant de la facture « alarme de la maison »,
  • le lieu de l’intervention et les coordonnées complètes du poseur.

À savoir, sur le devis « alarme » peuvent également figurer les éventuelles qualifications du professionnel et notamment l’agrément APSAD R81. Cet agrément est, en effet, recommandé par les assureurs. En cas de sinistre, ces derniers vont vous réclamer le certificat de conformité remis par l’installateur agrée.

Une fois signé par vos soins, le devis alarme de la maison a la valeur d’un contrat. Nous vous conseillons donc de prendre le temps de bien analyser votre devis avant de vous engager.

Exemple de devis alarme : réussir sa demande de devis

Pour trouver le meilleur rapport qualité-prix, il est indispensable de demander au moins trois devis « alarme de maison » à des professionnels de votre région. L’idéal est que le poseur se déplace, afin de voir la configuration des lieux et discuter de vos attentes en matière de protection. Il pourra ainsi vous conseiller un matériel de sécurité adapté : quelle centrale d’alarme choisir, pose d’une alarme filaire ou d’une alarme sans fil, détecteurs simples ou détecteur à infrarouges, puissance de la sirène, installation ou non d’une caméra, etc. Pour vous accompagner dans votre démarche et vous donner des repères de budget et de qualité, vous trouverez dans cette rubrique quelques exemples de devis alarme de maison communiqués par nos artisans partenaires.

Exemple de devis alarme : une rubrique avec des devis réels

Nous vous proposons de consulter dans notre rubrique des devis réellement acceptés par des clients : 

  • un devis installation d’un système d’alarme (fourniture et pose)
  • un devis remplacement d’un système d’alarme.

Ces devis « alarme pour la maison » sont commentés afin de comprendre l’étendue de l’intervention du professionnel, la qualité du matériel mis en œuvre et les prix pratiqués. En effet, les montants HT et les montants TTC figurant sur les propositions sont comparés à la fourchette de prix constatée pour des travaux similaires de mise en sécurité de l’habitation. Consulter ces devis et leur analyse vous aide donc à comprendre vos devis « alarmes de la maison ».

Sommaire

Voir aussi


Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus