Accueil > Jardin > Véranda > La véranda en bois : isolant et écologique

La véranda en bois : isolant et écologique

Matériau chaleureux, le bois est un matériau naturellement isolant qui, allié à du vitrage isolant permet, grâce à une bonne étanchéité, de conséquentes économies d’énergie. En hiver par exemple, le bois conserve la chaleur à l’intérieur d’une véranda. Isolant phonique, il atténue également le bruit.

La véranda en bois : isolant et écologiqueToutes les essences de bois ne conviennent pas aux vérandas. Les constructeurs vous proposeront habituellement une essence exotique naturellement imputrescible, de forte densité et dure (ex. meranti genre d’acajou, cèdre rouge du Canada, Pin Douglas, Iroko lasuré, etc.) ou du bois prétraité.

En revanche, le bois s’adapte à toutes les constructions traditionnelles, qu’elles soient en brique ou en pierre.

[pub]De plus, le bois est le meilleur matériau disponible pour des vérandas à profil porteur et il offre ainsi la possibilité d’intégrer des couvertures traditionnelles comme les tuiles ou les ardoises, parfois requises dans certaines régions.

Autres avantages non négligeables : le bois est facile à réparer, il évite tous les soucis de corrosion et permet de changer le ‘look’ avec une nouvelle peinture.

Son prix est le premier des inconvénients d’autant qu’il nécessite un coût de pose supérieur au PVC ou à l’alu. Autre inconvénient majeur, son entretien. A l’extérieur, si le bois n’a pas été traité, un entretien régulier est requis sous forme de peinture microporeuse ou de lasure, à appliquer tous les deux ou trois ans. Cependant, cet entretien est aujourd’hui de moins en moins pesant tant les progrès dans le traitement du bois et la qualité des peintures ont été importants.
La véranda en bois : isolant et écologique

Christophe Leray

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus