Accueil > Travaux > Toiture > Rénover sa toiture en Alsace, avec des tuiles spéciales rénovation

Rénover sa toiture en Alsace, avec des tuiles spéciales rénovation

Le printemps est une saison idéale pour rénover sa toiture, afin d’améliorer son isolation. Une entreprise alsacienne propose des tuiles spéciales rénovation qui permettent de réduire le budget des travaux.

Rénover sa toiture en Alsace, avec des tuiles spéciales rénovationVoici une gamme de tuiles conçues spécialement pour la rénovation de toitures par le fabricant Erlus. Ces tuiles ont l’avantage principal de s’adapter facilement à la charpente existante, ce qui évite des travaux de découpe et permet d’économiser sur le budget des travaux. Leur géométrie et leur pureau est adapté à la rénovation pour une intégration parfaite aux toitures traditionnelles. Le pureau designe l’espace entre les liteaux, pour la tuile il s’agit donc de la partie visible. Cette tuile de rénovation est conçue pour une pente de toit de 25°, ce qui la rend particulièrement adaptée pour les climats pluvieux, notamment dans le nord et l’est de la France.

Rénover sa toiture en Alsace, avec des tuiles spéciales rénovationL’étanchéité à l’eau est assurée par une technicité spécifique des emboîtements de tuile avec une pose à joints droits. De la même façon, certains modèles de tuiles bénéficient d’un jeu latéral particulièrement poussé qui éviter une modification des débords de toitures. Pureau variable et jeu latéral sont donc les éléments qui rendent ce type de tuiles aptes à la rénovation de toitures. Pour maintenir la valeur de sa maison individuelle, il est essentiel d’entretenir son toit, car lors d’une revente un toit en mauvais état est un élément qui déprécie fortement le prix d’un bien immobilier. Avant d’entamer des travaux, il peut être utile de demander conseil à des professionnels afin de vérifier l’état des tuiles et leur étanchéité mais aussi l’état de la charpente. Refaire la couverture d’une maison dont la charpente est en mauvais état ne sera pas une bonne idée, car les travaux pourront être à refaire à peine quelques années plus tard.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus