Accueil > Travaux > Sols souples > Sol en liège pour maison individuelle ou appartement

Sol en liège pour maison individuelle ou appartement

Parquet en bois, béton ciré et carrelage ont un autre concurrent : les revêtements de sol en liège. Ce matériau possède des qualités d’isolation phonique et thermique qui méritent le détour.

Sol en liège pour maison individuelle ou appartementSi nous avons pendant un moment laissé de côté le liège pour les revêtements de sol, celui-ci pourrait revenir en force grâce à ses nombreux atouts.
Contrairement à un béton ciré, il ne transmet pas le rayonnement de froid venant de la chape et stocke la chaleur ambiante. Il est alors possible de marcher pieds nu, ce qui n’est pas très agréable en hiver sur du carrelage froid.

Entièrement naturel, le sol en liège résiste très bien à l’humidité et peut même être utilisé pour le sol d’une salle de bains. Présenté sous formes de dalles à coller ou de lames à clipser, le liège se pose facilement. Ce parquet en liège est constitué de plusieurs couches qui vont assurer la résistance, l’élasticité, l’aspect déco et une pose facilitée.

Sol en liège pour maison individuelle ou appartementSol en liège pour maison individuelle ou appartementSol en liège pour maison individuelle ou appartement

Les fabricants avancent des tas d’arguments : la surface est chaude et agréable, l’entretien est facile, le liège est résistant et durable, l’isolation phonique est renforcée….Les bruits de pas ne résonnent pas, notamment avec des chaussures à talon !
Sol en liège pour maison individuelle ou appartementLa structure de cellules remplies d’air fait en effet office d’amortisseur de bruit. La surface peut être “à pore ouvert” ou bien laquée.
Après la pose, il est recommandé de réaliser une couche de vernis qui va rendre la teinte uniforme et dissimuler les joints.
Pour les adeptes de matériaux renouvelables, le liège est idéal : il est entièrement recyclable. Une alternative à un classique parquet vitrifié. Alors dalles de liège à coller ou lames de liège à clipser, il n’y a plus qu’à choisir votre nouveau revêtement de sol !

SR- Le 01/09/2011

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus