Accueil > Déco > Salle de bains > Une salle de bains aménagée pour les enfants à Chalon-sur-Saône

Une salle de bains aménagée pour les enfants à Chalon-sur-Saône

L’aménagement d’une salle de bains peut être source de création avec une disposition originale et des matériaux différents. Voici un projet mené à bien par une décoratrice d’intérieur.

Une salle de bains aménagée pour les enfants à Chalon-sur-SaôneC’est en Saône-et-Loire et à Chalon-sur-Saône que la décoratrice d’intérieur Nathalie Ormancey a été chargée d’un projet de rénovation de salle de bains.
Il s’agit avec la cuisine de la pièce la plus coûteuse au niveau des travaux, puisqu’elle fait appel à des corps de métiers nombreux : carreleurs, plombiers, électriciens…
Mener une vraie réflexion est donc intéressant vu le budget consacré.

Cette salle de bains d’une maison entièrement rénovée des années trente est destinée à l’usage de deux enfants de 7 et 10 ans.
La configuration de cette salle de bains sort du lot avec un meuble central dont l’ossature est en béton. Il est recouvert de parquet et permet de dissimuler la tuyauterie qui alimente les deux vasques disposées face à face.Une salle de bains aménagée pour les enfants à Chalon-sur-Saône

Les deux espaces disposent chacun de rangements sous forme de petites cases sous le plan de toilette recouvert de mosaïques.

Cette configuration originale permet à chaque enfant d’avoir son propre espace, et d’éviter de se chamailler pendant la toilette !

Pour optimiser l’espace, on a choisi une baignoire en angle de 130X130 cm.

Le sol est recouvert d’un jonc de mer qui apporte une touche naturelle. Cette matière est imperméable, résistante et facile à nettoyer.

Les parents souhaitaient un thème à cette salle de bains : c’est l’Afrique qui a été choisie, car elle se marie avec les couleurs chaudes des mosaïques. Ce thème n’est pas figé, et il sera facile de le changer puisqu’il est matérialisé par des éléments de décoration amovibles telles que des fresques et un masque.

Une salle de bains aménagée pour les enfants à Chalon-sur-SaôneLes murs ont été enduits puis cirés afin de faciliter l’entretien. Ils apportent plus de légèreté à l’ensemble que de la faïence montant jusqu’au plafond comme c’est souvent le cas dans les salles de bains.

Pour les enfants, une salle de bains gagne à être conçue de façon différente lorsque c’est possible, et une décoration choisie soigneusement sera appréciée au quotidien.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus