Accueil > Mes droits > Prêts (bancaires, aidés...) > L’Eco prêt à taux zéro élargi aux travaux de copropriété

L’Eco prêt à taux zéro élargi aux travaux de copropriété

La loi des finances 2014 a élargi le dispositif de l’Eco prêt à taux zéro (Eco PTZ) aux copropriétés. Les copropriétaires pourront ainsi bénéficier de ce dispositif de financement pour les travaux d’économie d’énergie réalisés sur les parties communes et disposeront de 3 ans pour réaliser les travaux contre deux pour les autres bénéficiaires de l’Eco-PTZ. Détails.

Article mis à jour le 03/02/2014

Depuis sa création il y a deux ans, l’Eco prêt à taux zéro ne concernait pas les logements en copropriétés. A partir du 1er janvier 2014, le dispositif est élargi aux travaux d’économie d’énergie des parties communes ou sur les travaux d’intérêt collectif sur les parties privatives.

Eco prêt à taux zéro : Un plafond de 30.000 euros par propriétaire

L’Eco prêt à taux zéro élargi aux travaux de copropriétéL’éco PTZ collectif est plafonné à 30.000 euros et ne concernera que les résidences principales.  Si votre bouquet se compose de deux travaux, vous avez droit à 20 000 euros maximum. Si vous allez jusqu’à trois travaux ou plus, ou si vous choisissez d’améliorer la “performance énergétique globale”, vous avez droit à 30 000 euros maximum. La durée de remboursement s’échelonnera sur 10 à 15 ans et la durée maximale pour réaliser les travaux passera dans le cas des copropriétés de deux à trois ans. Enfin, il sera cumulable avec un Eco PTZ personnel déjà signé par le propriétaire.
Les assemblées générales statueront sur le fait de bénéficier ou pas de ce dispositif et les copropriétaires pourront décider d’y souscrire librement.

Pour en savoir plus lire notre article : L’Eco prêt à taux zéro ou Eco-PTZ

 

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus