Accueil > Mes droits > Prêts (bancaires, aidés...) > Prêt immobiliers et Crédit travaux: quelles banques propose les taux les plus intéressants?

Prêt immobiliers et Crédit travaux: quelles banques propose les taux les plus intéressants?

Une étude concernant les prêts immobiliers et les crédits travaux a été réalisée et publiée dans le numéro Mai/juin 2011 de “Maison Magazine” dresse un classement des taux pratiqués dans 13 établissements bancaires français. Malgré une hausse de depuis l’année dernière, les taux demeurent toutefois plus bas qu’en 2008. Détails.

Prêt immobiliers et Crédit travaux: quelles banques propose les taux les plus intéressants?L’enquête menée par “Maison Magazine” porte sur les taux pratiqués pour des emprunts aux relatifs prêts immobiliers et aux crédits travaux d’un montant de 150.000 euros sur 18 ans réalisé par un emprunteur âgé de 35 ans et disposant d’un apport personnel de 10%.
L’analyse de ces chiffres montre que les taux ont augmenté, s’éloignant des 3,50% observés en 2010 pour s’approcher des 4%, un taux toutefois inférieur aux 5% atteint en 2008. Les taux fixes les plus intéressants stationnent à 3,55% (hors assurance) tandis que les plus élevés grimpent jusqu’à 4,80%.

Prêt immobiliers et Crédit travaux: quelles banques propose les taux les plus intéressants?ACE à 3,55%, HSBC à 4,80%

Parmi les banques proposant les meilleurs taux de départ on compte, hors assurance, ACE avec 3,55% , Cafpi avec 3,73% talonné par Credixia, La banque postale et Meilleur Taux avec des taux respectifs de 3,75%, 3,80% et 3,81%. La caisse d’Épargne, et Empruntis affichant 3,91% et 3,95% restent en dessous de la barre des 4% atteinte par BNP Paribas. Parmi les taux les plus élevés on retrouve ainsi Le crédit du Nord ( 4,01%), LCL (4,05%), la Société générale (4,16%), Bred (4,55%) et enfin en tête du classement HSBC avec un taux fixe de 4,80%.

Des taux révisables relativement bas

Les taux révisables, hors assurances, se situent bien en dessous des taux fixes avec des rapports autour de 2,65% pour un Capé à 2 points. Les taux les plus intéressants sont proposés par Cafpi et Meilleur Taux et Credixia (2,65% cap +2), BNP Paribas (2,80% cap+2) la Caisse d’Epargne (2,91% cap +2), et la Banque postale (2,95% cap +2). Au dessus de la barre des 3% on retrouve ACE avec un taux de 3,10 pour un révisable capé à 1 point, Empruntis (3,30%, cap+1) le Crédit du nord (3,35% cap+1). Parmi les taux révisables les plus élevés, on retrouve de nouveau le trio la Société générale, Bred et HSBC avec des taux respectifs de 3,49% (cap+1/-1), 4,11% (cap+1/-1) et 4,15, capé à deux points pour ce dernier.

LG- Le 26/05/2011

Commentaires

1


  • jeanyves Publié le

    Bonjour Mr / Mme
    Ce message s’adresse aux particuliers, ou à tous ceux qui sont dans le besoin d’un prêt particulier pour reconstruire leur vie , vous êtes à la recherche de prêt pour soit relancer vos activités soit pour la réalisation d’un projet soit pour vous acheter un appartement mais vous êtes interdit bancaire ou votre dossier à été rejeté à la banque. Je suis une particulière j’octroie des prêts allant de 1.000 à 5.000.000€ à toutes personnes capable de respecter les conditions. Mon taux d’intérêt est de 2.2% l’an. Si vous avez besoin d’argent pour d’autres raisons, n’hésitez pas à me contacter : https://pret-rapide-en-72h.jimdo.com/ pour plus d’informations. Particuliers sérieux et honnêtes.Merci de me contacter.

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Demandez un crédit travaux

    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus

    scroll