Accueil > Mes droits > Prêts (bancaires, aidés...) > Un prêt à taux zéro à Orléans pour réduire sa facture d’énergie

Un prêt à taux zéro à Orléans pour réduire sa facture d’énergie

Une maison mieux isolée, l’accès à l’énergie solaire ou à la géothermie : la Région Centre encourage les particuliers à s’engager dans la voie des énergies renouvelables et mets en place un prêt à taux 0%.

Un prêt à taux zéro à Orléans pour réduire sa facture d’énergieRéduire sa facture de chauffage simplement grâce à une meilleure isolation des murs et de la toiture, faire le choix d’un mode de chauffage écologique grâce à la géothermie ou économiser jusqu’à 70% de sa production d’eau chaude en installant un système solaire thermique, ce sont les possibilités offertes par le dispositif Isolaris.

Le prêt Isolaris – aide les particuliers à financer les travaux de leur habitation pour une meilleure maîtrise de la consommation d’énergie. A la clé des travaux… réduire durablement la facture d’énergie.

A l’initiative de la Région, le prêt Isolaris – un prêt à taux 0% – s’adresse aux particuliers propriétaires ou copropriétaires résidants à Orléans, Bourges, Tours, ainsi que dans toute la Région Centre.

Choix d’une énergie renouvelable

Ce prêt à taux 0% encourage les travaux d’isolation – le logement doit être achevé depuis au moins deux ans – et favorise de choix d’une énergie renouvelable : solaire ou géothermique, que le logement soit neuf ou ancien.
[pub]
Le plafond de prêt va jusqu’à 7500 euros pour des travaux d’isolation par l’intérieur, jusqu’à 15000 euros pour des travaux d’isolation par l’extérieur (toiture terrasse ou murs).
Concernant l’installation d’un chauffe-eau solaire individuel, le taux à prêt zéro est plafonné à 5000 euros, à 10000 euros pour un système solaire combiné.
Le prêt va jusqu’à 15000 euros pour le choix de la géothermie (travaux de forage et installation d’une pompe à chaleur).

Cumul de prêts

Un même foyer peut bénéficier de deux prêts Isolaris à condition que la date d’obtention des prêts soit séparée d’au moins 6 mois. Le dispositif est cumulable avec l’Eco prêt à taux zéro du gouvernement (Eco-PTZ).
La demande d’accord de prêt se fait auprès des partenaires financiers du dispositif Isolaris : CIC Ouest, Crédit Mutuel du Centre, Banque Populaire Val de France et Domofinance. Les documents sont à télécharger sur le site Internet de la Région Centre : www.energies-centre.regioncentre.fr

Commentaires

1


  • jeanyves Publié le

    Bonjour Mr / Mme
    Ce message s’adresse aux particuliers, ou à tous ceux qui sont dans le besoin d’un prêt particulier pour reconstruire leur vie , vous êtes à la recherche de prêt pour soit relancer vos activités soit pour la réalisation d’un projet soit pour vous acheter un appartement mais vous êtes interdit bancaire ou votre dossier à été rejeté à la banque. Je suis une particulière j’octroie des prêts allant de 1.000 à 5.000.000€ à toutes personnes capable de respecter les conditions. Mon taux d’intérêt est de 2.2% l’an. Si vous avez besoin d’argent pour d’autres raisons, n’hésitez pas à me contacter : https://pret-rapide-en-72h.jimdo.com/ pour plus d’informations. Particuliers sérieux et honnêtes.Merci de me contacter.

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus