Accueil > Jardin > Portails > La motorisation des portails à énergie solaire

La motorisation des portails à énergie solaire

Une solution écologique et économique pour motoriser l’ouverture des portails. Très fiable et robuste, ce système à énergie solaire ne connait pas les pannes de courant et dispose d’une complète autonomie.

La motorisation des portails à énergie solaireCette motorisation s’adapte à tous les types de portail : aluminium, bois et fer. Cependant le PVC résiste moins bien au moteur que les autres matériaux. En effet, les battants d’une hauteur de 1 à 2 mètres peuvent atteindre 150 kg. Un poids parfois difficilement supportable. Néanmoins, une fois installée, cette motorisation solaire se révèle très efficace. Son alimentation solaire lui confère une autonomie d’un mois, même sans soleil. Un panneau photovoltaïque, situé sur le côté des piliers, recharge en permanence les batteries qui alimentent les moteurs.

Une solution économique et écologique

De plus, l’installation de ce type de portail est très simple. En l’absence de raccordement électrique entre la maison et le portail, il suffit d’une heure seulement pour installer le système complet. Autre qualité de cette motorisation : la fiabilité. Avec ce système, aucun risque de pannes de courant puisqu’il ne dépend pas de l’alimentation secteur. Enfin, il s’inscrit parfaitement dans la logique de l’économie et d’écologie. Il faut prévoir un coût d’environ 450€ pour un portail à bras articulés. Cette solution de motorisation de portail est autonome et sécurisé puisque la présence de courant 230 V ne présente aucun danger pour le particulier.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus