Accueil > Déco > Peinture > Peinture anti-humidité

Peinture anti-humidité

Imperméabiliser et décorer ses murs en une seule opération, voilà ce que permet cette nouvelle peinture anti-humidité. Elle est même directement applicable sur des murs humides ! Voici les caractéristiques de cette peinture miracle.

Peinture anti-humiditéDans les pièces d’eau comme la salle de bains et la cuisine, il ne faut pas employer n’importe quelle peinture. Avant de réaliser des travaux de peinture murale ou de réaliser une demande de devis à un magasin ou un professionnel, il est intéressant de savoir que des peintures miracle existent.
Le fabricant DIP Etanch a mis au point une peinture anti-humidité directement applicable sur le plâtre, le béton, l’enduit, la brique. Cela permet d’avoir des murs entièrement imperméables à l’eau et à l’humidité.

Une à deux couches de cette peinture anti-humidité suffisent pour que l’humidité devienne de l’histoire ancienne. Et il n’est même pas nécessaire que l’humidité soit séchée avant de peindre, à condition que les parois à peindre ne soient pas ruisselantes.

La formulation de cette nouvelle peinture est réalisée à partir de résines acryliques en phase aqueuse. C’est une matière anti-moisissure qui va masquer les tâches et auréoles d’humidité par réaction avec l’eau contenue dans les murs.

[pub]Trois teintes classiques sont proposées : le blanc, le blanc cassé et la coquille d’oeuf. Des coloris parfaits pour une peinture de plafond ou pour accompagner des murs carrelés plus colorés.
En ajoutant des colorants, il est également possible d’obtenir d’autres teintes de son choix.

Autres informations importantes : cette peinture anti-humidité a un aspect lisse et satiné, est lessivable et sans odeur.
Elle permettra d’éviter la pénétration de l’humidité, ce qui rendra les supports moins fragiles. Fini les cloques et les écaillures de peintures rapides dans les pièces humides !

Commentaires

6


  • carambole Publié le

    Est-ce une peinture plutôt écologique ou nocive pour l’organisme ?

  • sebastienr Publié le

    Bonjour,
    Cette peinture n’est pas connue pour être spécialement écologique, mais les peintures vendues actuellement doivent respecter des normes plus drastiques qu’il y a quelques années.

  • vero46 Publié le

    Bonjour,
    n’y a t’il pas un risque que l’humidité reste “enfermée” dans le mur ?

  • mamadoudiallo Publié le

    bonjour,me concernant,je prefere les peintures isolantes en phase glycerophtalliques en raison de sa durete dans le temps sur des supports humides.il ne faut pas oublier que les revetements accryliques,aussi bonnes qu elles soient,ne peuvent pas bloquer l humidité ambiantes des subjectiles;a moins que ce soit pour une solution d appoint. votre peintre-marseille.fr

  • tancogne Publié le

    Bonjour ,
    Puis je appliquer cette peinture sur un meuble de salle de bain ?
    Merci par avance

  • anneke Publié le

    Est-ce-qu’on peut aussi poser la peinture a l’eau dans la salle de bain?? Selon moi cela n’a pas d’inconvenient. Les peintures isolantes ne donnent ils pas des craquelures apres quand ils sont trop sec???

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus