Accueil > Déco > Peinture > Peinture magnétique : aimanter ses idées et transformer à volonté !

Peinture magnétique : aimanter ses idées et transformer à volonté !

Envie de changer de déco ? La peinture magnétique – ou peinture aimantée – transforme un mur, une porte ou toute surface lisse en un panneau d’affichage : un vrai espace de décoration s’offre alors à tous les changements. Dessins d’enfants, petits mots de toute la famille, photos et affiches défilent sur les murs… sans se lasser.

Peinture magnétique : aimanter ses idées et transformer à volonté !La peinture magnétique est une solution pratique pour changer de déco, au gré de ses envies, sans sortir la perceuse ni son armada de chevilles, clous, vis, crochets et punaises. Aimants et magnets feront l’affaire ! A condition toutefois qu’ils soient bien adaptés (les aimants néodymes sont les plus performants).

Une déco pratique et ludique

Idéale pour décorer une chambre d’adolescent, la peinture magnétique permet d’aménager librement la décoration de ses murs. Les posters peuvent se succéder à volonté !
De même, la peinture magnétique crée la surprise pour toute la décoration intérieure de la maison : la porte d’une chambre d’enfant, la partie d’un meuble, un pan de mur dans le couloir, un petit espace dans la cuisine ou encore un bureau dont le côté pratique n’est pas à démontrer.

Grand choix de couleurs

Pour garantir un bon résultat, plusieurs couches de peinture magnétique devront être superposées pour renforcer le pouvoir d’attraction des particules ferreuses qu’elle contient. Cette peinture n’est pas nocive pour la santé, elle ne contient ni plomb ni métaux lourds et elle est conforme à la norme jouet NF EN71-3.
[pub]Le choix des couleurs est infini car il suffira de recouvrir la peinture magnétique (grise) d’une fine couche de peinture murale, glycéro ou acrylique.

Décorer ses magnets
Un grand choix de marques propose des peintures magnétiques de qualité, avec notamment les peintures Julien, le fabricant de couleur Pébéo, qui combine peinture ardoise et peinture magnétique, ou encore Ripolin, dans sa gamme les Petits Plus Déco, qui fournit avec un pot de peinture magnétique six aimants adaptés.
Par ailleurs, les aimants à leur tour deviennent un élément déco puisqu’on en trouve de plus en plus dans le commerce… à décorer soi-même.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus