Accueil > Travaux > Les métiers du bâtiment > Paris : le dépigeonnage, la meilleure solution pour se débarrasser des volatiles

Paris : le dépigeonnage, la meilleure solution pour se débarrasser des volatiles

Ils sont partout sur les appuis de vos fenêtres, sous vos combles. Les pigeons envahissent les bâtiments parisiens. Pour ne plus avoir à subir ces volatiles, un système d’éloignement existe. Son nom : le dépigeonnage.

Paris : le dépigeonnage, la meilleure solution pour se débarrasser des volatilesCertains les appellent les rats volants. Les pigeons investissent notre environnement urbain. A Paris, ils sont très nombreux et dérangent de nombreux habitants. Leurs déjections causent de nombreux dégâts : altération des façades des bâtiments, nuisance sonore, sans parler des parasites qu’ils transportent et qui peuvent représenter un réel danger pour l’être humain. Pour les empêcher de nuire et éviter qu’ils ne fassent de votre logement, leur lieu de résidence, il existe une solution efficace : le dépigeonnage. Un système d’éloignement qui empêchera les volatiles d’investir vos lieux.

Le dépigeonnage

Christophe Maillard, un des gérants de la société Salubris, nous explique les différentes méthodes d’éloignement. [pub]« Le système de pics est utilisé pour les appuis des fenêtres. Quand les pigeons s’installent dans les combles, cela devient plus complexe. Il y a un risque de nidification. Il faut bloquer les accès à l’aide de filets et/ou de grillages ». Le coût de l’installation varie en fonction du temps et des moyens mis en œuvre. « Si on doit louer une nacelle ou employer des cordistes pour atteindre les accès, cela coûtera plus cher aux particuliers, maintenant les pics sont beaucoup moins onéreux », argumente Christophe Maillard. Si vous n’êtes pas convaincu, un autre système existe sur le marché : le bird- out. Un générateur électrique basse tension qui libère des décharges électriques et qui s’installent sur les parties à protéger. A vous de jouer !

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus