QualiPaysage

Pour votre jardin, la certification “QualiPaysage” est un gage de sérieux.Vous souhaitez refaire totalement votre jardin ? Y adjoindre un arrosage intégré ? Signer un contrat d’entretien ? Réaménager votre extérieur ? La qualification “QualiPaysage” vous apporte une garantie de sérieux et de qualité des entreprises spécialisées en ce domaine.

QualiPaysageLa qualification “QualiPaysage” est un titre de qualification, créé en 1970, pour les entreprises du paysage. Cette qualification est décernée sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et concerne toutes les prestations relatives à la création, l’aménagement et/ou l’entretien des parcs, jardins et tout ce qui concerne l’intervention sur le paysage. Environ un millier d’entreprises du paysage sont aujourd’hui ainsi qualifiées.

Son principal intérêt est d’apporter aux maîtres d’ouvrage (le client donc) et aux maîtres d’œuvre, qu’ils soient particuliers ou institutionnels, la garantie d’une compétence professionnelle tant dans l’aspect technique et qualitatif des travaux que de leur exécution dans le respect des délais et du devis. QualiPaysage est donc un gage de sécurité et l’assurance du meilleur rapport qualité/prix.

[pub]Une fois décerné, le titre fait l’objet de renouvellements annuels et de révisions triennales.

QualiPaysage est ainsi le garant d’une sélection rigoureuse d’entreprises ayant les capacités humaines, matérielles et techniques à réaliser les travaux dans son domaine d’activité et dans le parfait respect des règles de l’art.

Les entreprises titulaires du titre QualiPaysage sont classées suivant leur chiffre d’affaires et qualifiées par domaines d’activité :

  • Création, Entretien de jardins & d’espaces verts et élagage
  • Terrains de sport
  • Golf (avec une qualification associée, Qualigolf, pour les entreprises intervenant dans la création et l’entretien des terrains de golf).
  • Routes – Autoroutes et grandes infrastructures
  • Végétalisation par projection
  • Paysagisme d’intérieur
    – Travaux forestiers et de reboisement
  • Arrosage intégré

    Dans chaque domaine, une nomenclature précise les différentes qualifications. Ainsi les qualifications P100, P110 et P115 s’appliquent aux travaux de créations suivant leur complexité, la P140 et P141 concernent l’élagage, etc.

    Enfin, gardez à l’esprit que la certification “QualiPaysage” n’est pas obligatoire et qu’en conséquence des entreprises très sérieuses ne la possèdent pas…

    Christophe Leray

    Pour en savoir plus : www.qualipaysage.org

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus