Accueil > Mes droits > Labels et Qualifs > Création d’un Label Vert visible sur les annonces immobilières

Création d’un Label Vert visible sur les annonces immobilières

Le ministre du logement Benoît Apparu a confirmé que tous les biens mis sur le marché de l’immobilier devront dès 2011 être assorti d’ un label vert à savoir des résultats de leur Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) qui classe les logements de A – très économe- à G pour les plus énergivore.

Création d’un Label Vert visible sur les annonces immobilièresL’obligation de communiquer le DPE dans les document relatifs à la vente et à la location d’un logement n’est pas une nouveauté: toutefois, à partir de 2011, le DPE devra apparaître dans les annonces immobilières. Cette obligation, s’applique aux logements neufs comme anciens et devrait permettre selon le gouvernement d’amener le propriétaire à faire réaliser un diagnostic de performance énergétique par un professionnel certifié dès l’annonce de la mise en vente ou de la location du bien, d’inciter les propriétaires et les bailleurs à réaliser des travaux d’économie d’énergie, et de valoriser le bien du propriétaire si celui-ci est performant énergiquement.

Peu d’impact dans les zones saturées comme Paris.

Pour le gouvernement cette mesure vise à faire entrer la dimension écologique dans les négociation. De leur côté les professionnels du marché s’accordent à dire que cette démarche ne pourrait avoir qu’un impact relatif dans les zone ou l’offre immobilière est inférieure à la demande comme à Paris.
Quoi qu’il en soit cette mesure s’appliquera aux 600 000 transactions et au million de locations réalisées chaque année. Un décret à venir dans les prochaines semaines devrait spécifier les modalité d’affichage.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus