Accueil > Travaux > Isolation > Des blocs en béton avec isolant : le retour du béton

Des blocs en béton avec isolant : le retour du béton

Lé béton n’a pas dit son dernier mot : peu énergivore, recyclable à 100%, il se présente désormais sous forme de blocs avec isolant thermique. Voici les explications de ce nouveau système.

Des blocs en béton avec isolant : le retour du bétonLa société Blocalians a mis au point un mur appelé Thermalians. Ce bloc béton est un isolant thermique conforme avec les besoins d’isolation des constructions BBC. A l’heure où on vante les mérites des matériaux naturels comme le bois, rappelons que le béton est fabriqué avec 88% de gravier et de sable, 6% d’eau et 6% de ciment.

Comme ces matériaux sont disponibles partout et en grande quantité, l’entreprise assure que chaque usine de production des blocs béton limite son empreinte sur l’environnement. La distance moyenne annoncée pour le parcours d’un bloc béton entre l’usine et un chantier est inférieure à 50 km.

[pub]Le système de mur Thermalians peut être isolé par l’intérieur ou par l’extérieur.
Avec son inertie importante, le bloc béton permet de gagner en confort en été comme en hiver.

Et enfin côté prix, le bloc béton est annoncé comme le matériau le plus compétitif pour la construction BBC, avec un coût légèrement plus réduit que la construction en brique et largement moins cher que la construction à ossature bois.

Peu énergivore car moulé à froid, minéral, imputrescible, économique, le bloc béton a encore de larges possibilités lorsqu’il est complété par des isolants thermiques performants.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus