Accueil > Travaux > Combles > Isolation laine minérale : une nouvelle laine à souffler à Troyes

Isolation laine minérale : une nouvelle laine à souffler à Troyes

Toujours très prisée pour isoler les murs ou les combles, la laine minérale peut aussi être soufflée. Exemple avec une laine minérale nouvelle génération dont les qualités sont nombreuses.

Isolation laine minérale : une nouvelle laine à souffler à TroyesLa laine minérale à souffler est très pratique pour l’isolation de combles dont l’accès est difficile. Avec une faible densité, elle permet d’isoler des plafonds en plaque de plâtre qui ne permettent pas de supporter des plaques d’isolants plus lourdes. En moins d’une heure, il est possible de réaliser l’isolation de combles. La laine se dépose pour former une couche épaisse et ne nécessite pas de colle ou de produit fixateur. Elle va de répartir naturellement jusque dans les moindres recoins.

Le fabricant Knauf Insulation basé à Troyes commercialise une gamme de laine minérale appelé Supafil qui ne génère aucune poussière. Cette propriété permet d’éviter un dépôt corrosif pour la Isolation laine minérale : une nouvelle laine à souffler à Troyescharpente métallique de certaines maisons de constructeurs. Cette isolation en laine minérale à souffler garantit à la fois une bonne performance isolante et une isolation acoustique optimisée. Pour les murs, souffler cette laine minérale dans des murs creux à double paroi permet de gagner jusqu’à 30 décibels.

Ce type de laine minérale est hydrophile et n’absorbe pas la vapeur d’eau. Fabriquées à partir de verre recylé et de sable, ces laines minérales ne seront pas grignotées par des rongeurs ou des insectes. Autre propriété très importante pour la sécurité des habitants : cette laine minérale n’est pas combustible et ne propage pas l’incendie.

Au niveau écologique, ce matériau est aussi dépourvu d’adjuvant et de composé organique volatile. Ce produit est commercialisé directement aux professionnels, les plus à mêmes de réaliser votre isolation avec de la laine minérale à souffler.

Commentaires

2


  • valery Publié le

    Bonjour
    On vient d’acquérir une maison neuve il y a trois mois exactement.
    Nos combles sont isolés avec votre laine minérale soufflé.
    Hier j’ouvre ma trappe pour accéder au comble et j’ai fait une découverte un peu effrayant.
    Toute la surface du sol isolé (sur 30 m² à peu près) est occupée par des insectes noirs de 3 mm de long sur 1 mm. Ils sont se sont collé à la laine et ne bougent quasiment pas du tout.
    Ma question SVP c’est: Est ce que vous avez déjà eu le cas? Sauriez vous me dire comment les traiter ?
    Merci
    Cordialement

  • barnin82 Publié le

    Bonjour je vous partage mon expérience, j’ai fais isoler mes combles à 1 euro par la société Transition-Isolation. J ai d’abord vérifié si j’étais éligible via leur simulateur sur leur site. Ils m’ont rapidement recontacté et m’ont accompagné tout au long de mon projet. Agréablement surprise de la qualité du travail et de leur professionnalisme. Je recommande sans hésiter cette société : http://www.Transition-Isolation.fr

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus