Accueil > Travaux > Isolation > Isolation à Marseille : des travaux à ne pas négliger

Isolation à Marseille : des travaux à ne pas négliger

A Marseille et dans toute la région PACA, le soleil et le climat clément feraient presque oublier que l’isolation est un point essentiel à soigner. Pour le confort d’hiver en général, et pour le confort d’été en particulier. Détails.

Isolation à Marseille

Isolation Marseille  ©JDDMANO

Isolation Marseille ©JDDMANO

Pas toujours évident de se concentrer sur l’isolation dans une région qui cumule 360 jour d’ensoleillement avec une température annuelle moyenne de 15,9°C. Pourtant, à Marseille comme ailleurs, l’isolation est un poste essentiel de l’amélioration de l’habitat qui a trop longtemps été laissé de côté. “Les demandes des particuliers ont beaucoup évolué, reconnaît toutefois Gaël Bogotto, conseiller Info Energie à Marseille, “Ces deux dernières années ont a vu les travaux d’isolation se développer”.

Isolation à Marseille : lutter contre le mistral… et la chaleur

[pub]La raison : des hivers, particulièrement froid (les plus froid des 20 dernières années), mais aussi sans doute un simple constat : dans les appartements marseillais, en hiver, il fait souvent très froid ! La faute à ce manque d’isolation mais aussi au mistral qui, en hiver, en venant lécher les murs, arrache la chaleur solaire qui aurait pu y être stockée.
Autre bonne raison d’isoler dans la région marseillaise : les grosses chaleurs. “Nous sommes dans une région où le confort d’été est plus souvent mis en avant que le confort d’hiver, souligne Gaël Bogotto. Pourtant, si les travaux d’isolation sont souvent associé à l’idée de chaleur en hiver et de chauffage, il n’en reste pas moins qu’elle est une solution idéale pour se protéger des températures élevées, fréquentes dans la région PACA. Afin de passer l’hiver au chaud et l’été au frais, il convient de choisir avec attention ses isolants. “Pour Marseille, nous préconisons des isolants à forte inertie thermique tel que la ouate de bois ou de cellulose plutôt que du polystyrène ou du polyuréthane qui à performance égale ont de moins bonnes capacités thermiques en été détaille le conseiller Info Energie.
Si vous habitez Marseille, sachez que pour tous vos travaux de rénovation énergétique, les Espace Info Energie se sont associés à la démarche Bâtiment Durable Méditerranée pour accompagner votre projet au mieux en tenant compte des caractéristiques du climat méditerranéen.

Pour en savoir plus consultez : Le guide des prix isolation

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus