Accueil > Travaux > Isolation > Une nouvelle isolation thermique pour réduire sa facture de chauffage à Strasbourg

Une nouvelle isolation thermique pour réduire sa facture de chauffage à Strasbourg

Avec des hivers rudes et des étés chauds et secs, les logements de Strasbourg gagnent à être correctement isolés pour réduire sa consommation d’énergie.

Une nouvelle isolation thermique pour réduire sa facture de chauffage à StrasbourgLutter contre le réchauffement climatique est une chose, mais il est aussi nécessaire de réduire ses dépenses en énergie qui ne font qu’augmenter.
Quel que soit le mode de chauffage de son logement, il est possible d’en réduire la consommation en améliorant l’isolation de sa maison ou de son appartement.

Dans une maison ancienne, l’isolation n’est pas optimale. Les possibilités sont alors multiples pour améliorer l’isolation thermique.
Lors des travaux de façade, il est possible d’améliorer l’isolation par l’extérieur. Lors d’une rénovation intérieure, c’est l’isolation des murs qui pourra être refaite, avec l’ajout d’isolants et de nouvelles cloisons.

Ces travaux auront l’inconvénient de réduire la surface habitable, mais permettront de réaliser de substantielles économies.
Il est aussi possible de s’attaquer au plancher d’une maison. Si la maison n’est pas construite sur un vide sanitaire mais sur un sous-sol aménagé, vos efforts pourront se concentrer sur le plafond de celui-ci, pour diminuer la perte de chaleur au niveau du plancher du premier niveau de votre habitation.

Même chose au niveau des combles : même si vous ne souhaitez pas les aménager, renforcer l’isolation à ce niveau limite les déperditions de chaleur. On peut alors utiliser de la laine de bois, de la ouate de cellulose ou des laines minérales denses.
L’isolation thermique renforcée est également gage d’une meilleure fraîcheur en été !

[pub]Dans un appartement, il n’est pas forcément possible de refaire son isolation par l’extérieur, souvent conditionnée à des travaux de ravalement de façade. En revanche, refaire son vitrage individuellement est possible dans une copropriété à condition de respecter l’aspect d’origine des menuiseries.
Un double vitrage permettra de réduire sa consommation de 30 % en moyenne, et jusqu’à 40 % avec un double vitrage peu émissif à gaz d’argon.
L’installation de huit mètres carrés de ce type de vitrage permet d’économiser 100 € par an sur sa facture de chauffage, et bien plus dans les années à venir avec les hausses répétitives du coût de l’électricité et du gaz.

Pour réduire sa facture de chauffage, rien de tel que de traquer les points faibles de l’isolation thermique de son appartement ou de sa maison. Une maison classique perd en chaleur l’équivalent d’un vélux de 60 cm par 60 cm qui serait ouvert en permanence, alors que pour une maison basse consommation, la taille de cette ouverture virtuelle est réduite à celle d’une carte de crédit !

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus