Accueil > Travaux > Isolation > Isolation acoustique à Paris : Comment bien choisir son double-vitrage ?

Isolation acoustique à Paris : Comment bien choisir son double-vitrage ?

Entre les klaxons de voitures, la circulation, difficile de s’entendre à Paris. Pour éviter que ces nuisances sonores vous gâche la vie, pensez à votre isolation acoustique. L’Agence nationale de l’Habitat (Anah) participe à votre confort en accordant des aides financières aux propriétaires qui souhaitent réaliser des travaux.

Isolation acoustique à Paris : Comment bien choisir son double-vitrage ?Échapper à l’agitation parisienne et faire de leur habitation un havre de paix, les Parisiens en rêvent. Pour combattre les bruits extérieurs, vérifiez si votre fenêtre est bien étanche. La qualité des joints est essentielle. S’ils sont défectueux, il est impératif de les changer. L’épaisseur des vitres et leur espacement est également important. La capacité du vitrage à réduire le bruit est classée par le label Cekal AR (Acoustique Renforcée). Un vitrage AR 1 réduit le niveau sonore de 25 à 28 décibels, un vitrage AR3 le réduit de 31 à 32 décibels. Le double-vitrage de type 10-6-4 (c’est-à-dire qu’il est composé d’une première feuille de verre de 10 mm d’épaisseur, d’une lame d’air de 6 mm et d’une deuxième feuille de verre de 4 mm d’épaisseur) permet une bonne isolation acoustique. Pour plus de performance, pensez à mettre en guise de vitre plus épaisse, « un feuilletage ». En général, en PVB, polyvinyl-bytural, un matériau utilisé pour les pare-brise ou les vitres anti-effraction.

La solution économique

Pour les petits budgets, une vitre épaisse ou, encore mieux, un simple vitrage feuilleté acoustique, pourront réduire certaines nuisances sonores (par exemple, la rue passante). Cependant, sous certaines conditions, le renforcement de l’isolation acoustique en zone urbaine peut donner lieu à des subventions de la part de l’Agence nationale de l’Habitat (ANAH).

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus