Accueil > Déco > Idées Décoration > Krion et Corian : entre resistance et écologie

Krion et Corian : entre resistance et écologie

Plein phare sur les matériaux de revêtement massif : le Corian et le Krion. Si on connaissait déjà le Corian mais au point par M.dupont en 1967, le Krion demeure encore un peu méconnu.

Krion et Corian : entre resistance et écologieUtilisés conjointement pour le revêtement de surface en intérieur ou en extérieur ou dans la fabrications d’autres objets comme les éviers et les plans de travail, ces matériaux sont très solides. Le Corian comme le Krion resiste aux chocs, aux impacts. Faciles d’entretien, quelques coups d’éponge suffisent à éliminer les tâches de salissure. Question hygiène, ces deux matériaux sont anti bactérien, du fait de leur composition. Le Corian, non poreux et sans jointure apparente, est naturellement hygiénique, aucune saleté ou bactérie ne peut venir s’y incruster. Le Korion, lui, contient un effet anti-bactéries sans additifs, et ceci sans avoir recours à un mélange de liquides bactricides dans la fabrication du matériau.

Les atouts du Krion et du Corian

Krion et Corian : entre resistance et écologieLe Corian est passé maitre dans la catégorie matériau écolo et collectionne les labels. En effet, le Corian, présente un taux de composés organiques volatives, COV, très faible. Les pigments utilisés pour sa fabrication sont agrées par la US FDA (United States Food & Drug Administration, administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments). Ils ne laissent aucune trace de matériaux lourds, de composants toxiques ou cancérigènes. Autre caractéristique, le Corian est fabriqué dans le respect de l’environnement. Le matériau et la colle utilisée ont reçu le label GREEN GUARD Indoor Air Quality Certified®. Le Krion quant à lui, resiste aux agressions chimiques et aux hautes températures et comme le Corian est un matériau 100% recyclable qui n’émet pas de composés volatiles.

Commentaires

1


  • milo0406 Publié le

    Fissure spontanée après deux ans et demi d’une begnoire en Krion à 2700 euros de chez Porcelanosa. C’est pas une arnaque ça? Dégoûtant !

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus