Accueil > Travaux > Fenêtres et vitrages > Des fenêtres pour profiter de son balcon toute l’année

Des fenêtres pour profiter de son balcon toute l’année

Pour bénéficier de son balcon tout au long de l’année et le transformer en une pièce à vivre à part entière, des fabricants proposent des fenêtres coulissantes ou pliantes. Balcon ouvert ou fermé : tout devient possible !

balcon vitre

Balcon vitré

Balcon vitré : un gain d’espace en toute saison

Gagner un espace de vie supplémentaire en mi-saison, améliorer l’isolation pour l’hiver : l’installation de fenêtres coulissantes pour le balcon a de nombreux avantages. Si les propriétaires de maisons lorgnent souvent vers les vérandas, les habitants d’un appartement n’ont pas besoin de réaliser autant de travaux pour bénéficier d’un espace fermé avec baie vitrée. Dans la plupart des cas, les balcons couverts ne sont ouverts que sur une façade.

La rambarde en métal ou en aluminium ne sera pas un obstacle : elle pourra garder sa place en façade, la vitre prenant place juste derrière elle. Solution plébiscitée : les fenêtres coulissantes. Elles auront cependant l’inconvénient de ne pouvoir être occultées en été, ce qui diminue alors par deux l’ouverture du balcon. Le balcon devient alors un salon d’été, ou une seconde salle à manger…

Pour en savoir plus sur une autre alternative pour agrandir sa maison : les vérandas

Balcon vitré :  une réalisation à mettre dans les mains d’un expert

Balcon vitré Sun Paradise

Balcon vitré ©Sun Paradise

Comme les éléments à percer pour poser les rails seront majoritairement en béton, il est conseillé de faire appel à des professionnels spécialisés en portes et fenêtres. Pendant les saisons froides, cette fenêtre supplémentaire fera une barrière de plus contre le froid, ce qui facilitera le maintien d’une température confortable dans les pièces de vie de l’appartement ou du loft.

Attention toutefois dans une copropriété à bien penser à consulter le règlement afin de savoir si l’installation de fenêtres supplémentaires est possible. Si vos voisins l’ont déjà fait, il faudra généralement opter pour le même système d’ouverture afin que l’harmonie extérieure du bâtiment ne soit pas dégradée.

Balcon mur de verre Glass Systems Prodalu

Balcon mur de verre Glass Systems ©Prodalu

Le mieux est évidemment de poser la question au syndic de votre copropriété. Sans un accord obtenu, les travaux entrepris pourraient faire l’objet d’une demande de remise en état standard !

Avec cet équipement supplémentaire, il est difficile d’envisager une plus-value, mais cela pourra permettre de démarquer votre bien et de faciliter la revente.

Estimez le prix de vos fenêtres pour réaliser un balcon vitré en cliquant ici

Commentaires

1


  • souday Publié le

    En plus d’obtenir l’accord des copropriétaires, le syndic de l’immeuble me dit que je dois demander une autorisation a la mairie du lieu.
    Il s’agit de poser 4 fenetres OBattantes sur un balcon donnant sur la rue, au 6 ieme étage d’un immeuble en comportant 6.
    Merci pour votre réponse
    J.Souday

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus