Accueil > Travaux > Fenêtres et vitrages > Protection des fenêtres avec des dispositifs anti effraction

Protection des fenêtres avec des dispositifs anti effraction

Si on investit souvent pour une porte blindée, il faut savoir qu’un tiers des cambriolages a lieu par des intrusions au niveau des fenêtres. Voici des innovations pour la protection des fenêtres, avec de nombreux systèmes retardateurs d’effraction.

dispositif anti effraction

Système anti dégondage

Des fenêtres anti effraction pour augmenter la sécurité de la maison

poignet anti effraction

Poignée à serrure

Pour éviter les intrusions indésirables, les fabricants de portes et fenêtres proposent de plus en plus de solutions pour sécuriser les ouvrants. Les fenêtres retardatrices d’effraction sont équipées de quincailleries adaptées.
Les systèmes anti-dégondage vont empêcher le soulèvement du vantail quand la fenêtre est fermée. Pour les poignées, un mécanisme de verrouillage autobloquant s’enclenche quand la porte est fermée ce qui empêche toute manipulation par l’extérieur. Certaines poignées sont également dotées de serrures : même en cassant la vitre par l’extérieur, le cambrioleur ne peut pas ouvrir la fenêtre.

Les autres systèmes anti effraction

Autres systèmes de quincaillerie : les galets champignon et les gâches anti-dégondage. Les galets vont empêcher le décrochage de la fenêtre : plus il y en a, plus la fenêtre est robuste. Suivant les gammes, une fenêtre pourra avoir jusqu’à une douzaine de gâches de sécurité.
Pour résister aux cambrioleurs, les fenêtres en PVC doivent être dotées de renforts en acier dans les dormants et dans les vantaux. Avec ce procédé, il est impossible de découper les profilés. Cela protège aussi les quincailleries d’un perçage.

Anti effraction : choisir le bon vitrage

fenetre triple vitrage

Triple vitrage

Pour le vitrage, les vitres de sécurité peuvent être trempées, feuilletées, pare-flamme ou coupe-feu. Les vitrages feuilletés sont composés de deux verres et de plusieurs feuilles de film retardateurs d’effraction.

D’après les statistiques, 70% des cambrioleurs abandonnent leur tentative d’effraction au bout de 3 minutes : la résistance de la fenêtre est donc un élément capital pour éviter que le cambriolage ait lieu.

Estimez le prix de votre vitrage avec le : Guide des prix vitrage

Commentaires

2


  • olivierloustey Publié le

    La sécurité peut aussi être une priorité… de l’intérieur. Comme vous le signalez dans l’article, le danger peut venir de l’extérieur et il existe des dispositifs de sécurité adaptés. Mais quand on sait que rien qu’en France, il y a 200 à 250 défenestrations accidentelles d’enfants (source : http://www.guide-fenetres-volets.fr/fenetres-cinq-reflexes-eviter-accidents-domestiques/), ça vaut le coup d’opter pour ces dispositifs, pour éviter les accidents domestiques aussi.

  • elibaine Publié le

    Merci beaucoup pour ces informations utiles. L’année dernière nos voisins ont subi deux intrusions dans quelques semaines. Nous avons tous fait plus d’attention à toujours fermer les portes à clés. J’ai pensé remplacer les fenêtres pendant nos rénovations. Je serais plus à l’aise avec des fenêtres plus sécurisées.
    Pierre

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus