Accueil > Travaux > Façades > Façade en bardage bois pour maison individuelle

Façade en bardage bois pour maison individuelle

Au lieu de refaire l’enduit de sa façade, il est possible de changer le style de sa maison en optant pour un bardage en bois qui améliore également l’isolation thermique. Exemple et atouts avec ces façade décoratives de qualité.

Façade en bardage bois pour maison individuelleLe bardage bois est une bonne solution pour transformer l’aspect d’une maison en rénovation, ou pour la finition d’une maison individuelle neuve. Les maisons ossature bois sont toutes indiquées pour recevoir un bardage bois. Mais dans le cadre d’une rénovation de maison, il est également possible d’opter pour une façade en bardage bois sur des murs en pierre, brique ou béton. En l’associant avec des matériaux isolants, le bardage va améliorer l’isolation thermique et permettre d’éliminer les ponts thermiques énergivores.

Le fabricant FP Bois par exemple, propose du pin maritime traité classe 3A. Cette essence certifiée PEFC est cultivée depuis 300 ans en Aquitaine. Elle est classée sans traitement en classe 3B, selon la norme NF EN 335-2.
[pub]Il s’agit d’une norme officielle qui définit les caractéristiques de classes de risques biologiques et durabilité naturelle et permet de sélectionner les matériaux les plus aptes à chaque usage.
Le bardage appelé Verniland Victoria subit ensuite un traitement qui va le rendre 3B. Cela lui confère une résistance contre les attaques de termites et d’insectes en général.
Les bois sont sélectionnés sans noeud, car la longévité sera meilleure en l’absence de poches à résine.
L’aboutage réalisé contraint le fil du bois, ce qui rend les lames parfaitement droites et stables pour faciliter la pose.
Façade en bardage bois pour maison individuelleLa personnalisation de la façade sera aboutie avec différents coloris de bois possibles, et notamment des teintes réglisse, cannelle, gris et merisier.

Avant de choisir une couleur, n’oubliez pas de consulter le plan local d’urbanisme de votre commune.

Avec des garanties de dix ans sur les bardages, opter pour le bois offre une tranquillité d’esprit et un design très tendance à votre maison.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus