Accueil > Travaux > Extension Maison > Une extension de maison réalisée en deux jours

Une extension de maison réalisée en deux jours

Voici un concept d’extension de maison assemblée en seulement deux jours. Finis les chantiers qui durent des semaines, voici un exemple d’extensions pré-fabriquées en ossature bois.

Une extension de maison réalisée en deux joursPour un budget inférieur à 1500 euros le mètre carré, l’entreprise Casalib propose un système d’extension de maison en bois. Fabriquée de façon industrielle, cette extension fonctionne comme une annexe à la maison qui fonctionne de façon autonome. Il est ainsi possible d’aménager dans cette extension un bureau pour travailler à domicile, une chambre à coucher pour les amis, une salle de sports… Les possibilités sont évidemment nombreuses. Nous retiendrons celle du travailleur à domicile qui travaille en libéral, un concept en vogue qui se répand de plus en plus.

Une extension de maison réalisée en deux joursSans fondations, ce type de construction ne requiert pas de permis de construire ou d’autorisation d’urbanisme, à condition que la surface SHOB soit inférieure à 20 m2, ce qui est le cas ici. L’extension est alors considérée comme un abri de jardin ! Si la maison est classée parmi les monuments historiques en revanche, cela posera bien entendu problème.

Une extension de maison réalisée en deux joursLe montage de l’extension baptisée Neo est réalisé en deux jours. La partie principale est assemblée le premier jour, et les raccordements et les finitions sont effectuées le deuxième jour. Ce système évite ainsi des désagréments avec de longs travaux qui vont perturber la vie de la maison. Avec un système d’ossature bois, l’isolation est de qualité avec une épaisseur de mur de 250 mm. Le fabricant utilise six couches de matériaux isolants.

Le design est signé par Jeremy Backlar, un architecte et designer qui a travaillé dans le cabinet de Jean Nouvel.
Une extension de maison réalisée en deux joursPlusieurs essences de bois sont possibles pour la fabrication de l’extension : du sapin, de l’épicéa, du pin des Landes ou du cèdre rouge du Canada.

A la fois sobre et contemporaine, l’extension s’intègre facilement dans un jardin arboré ou près d’une piscine comme c’est le cas sur certains clichés. Une solution facile à mettre en oeuvre, à même de séduire ceux qui cherchent une extension de maison en bois.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus